Eternal Time ♪


 
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 What about your new life ? No thank you...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Jamie Norendal
Jamie Norendal
MEMBRE
Let me tell you who I am !

• Inscription : 29/03/2014
• Messages : 16

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: What about your new life ? No thank you...   What about your new life ? No thank you... Icon_minitimeMer 2 Avr - 1:11

Une planche sous le bras, un sac sur le dos et un harfang sur l’épaule, c’est ainsi que je débarquais dans mon nouvel environnement. Le taxi m’avait déposé tôt dans l’après-midi…ou tard dans la matinée comme vous préférez et je m’étais nonchalamment frayer un chemin jusqu’à ce qui semblait être la cour principale. Rapidement, quelques regards curieux furetaient dans ma direction mais je me contentais de les ignorer, ils n’allaient pas me faire croire que c’était la première fois qu’il voyait quelqu’un débarquer ici avec un oiseau sur l’épaule ? Je leva les yeux sur la grande bâtisse qui dominait la cour, sans doute le bâtiment principal, Iouri s’envola et alla voleter près des fenêtres avant de revenir vers moi :

«Alors, c’est par où ?» demandais-je à mon compagnon.
«J’en sais rien, je suis aussi nouveau que toi ici je te rappelle.»

Je leva les yeux au ciel et d’un geste passa ma planche dans les lanières de mon sac afin de ne plus avoir à la porter et avoir les mains libres. Je tira un papier chiffonné de ma poche qui était à la base les instructions à suivre pour se repérer à notre arrivée. Malheureusement ma négligence habituelle avait fait en sorte que le fameux papier était passé à la machine à laver et qu’à présent, la moitié des écritures étaient effacées…La moitié importante évidemment ! Je déchira la feuille et la jeta dans une poubelle avant de me diriger vers un coin d’ombre. Je laissa tomber mon chargement sur le sol et sauta sur un muret de pierre où  je m’allongea. Iouri, intriguée, vint se poser sur mon ventre.

«Que fais-tu exactement ?» me demanda l’harfang en me fixant de ses grands yeux jaunes.
«Rien.»

Au courant de ma frustration d’avoir dû quitter mon ancienne vie que j’vais eu tant de mal à construire pour venir vivre ici, Iouri n’insista pas, il sauta au sol et se roula en boula sur mon sac. Je laissa tomber ma main pour la poser sur ses douces plumes et je laissa mon regard dériver vers le ciel gris où voguaient quelques nuages.
Revenir en haut Aller en bas


Liam & Lula
Liam & Lula
MEMBRE
Let me tell you who I am !

• Inscription : 16/12/2012
• Messages : 70

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: What about your new life ? No thank you...   What about your new life ? No thank you... Icon_minitimeMer 2 Avr - 22:31

Lula Tsuchya ~


    En tant que surveillante, Lula avait beaucoup de choses à faire au sein de l'établissement. Si ce n'était pas des rondes dans les couloirs pour s'assurer que personne n'y trainait, elle devait surveiller la cours ou la permanence... Ce travail n'avait rien de gratifiant ou de passionnant mais il permettait à la jeune femme de vivre décemment avec sa fille et même de lui offrir une éducation digne de ce nom. La jolie japonaise n'en demandait pas plus et effectuait donc sa tâche avec sérieux.

    Seulement, aujourd'hui plus que d'habitude, elle ressentait une grande lassitude. Après avoir vérifier pour la énième fois que personne ne se promenait sans raison dans les salles de classe, la surveillante descendit sur la cours ou elle échangea sa place avec un de ses collègues. Son agneau et ewig, Shiva, la suivait docilement. Fatiguée de marcher de long en large, Lula s'octroya une petite pause et s'assit au soleil. Profitant du beau temps, elle ne remarqua pas de suite qu'un taxi venait de déposer quelqu'un :

    « Il n'y a pas une nouvelle qui arrive aujourd'hui ? »

    La question de Shiva tira la jeune maman de ses pensées. Voyant un taxi s'éloigner, elle se releva rapidement et scruta la cours à la recherche d'une nouvelle tête. Une blonde armée d'une planche attira son attention, celle-ci se dirigea vers un muret pour s'y allongé. Lula soupira, elle aurait bien voulue ne pas avoir à s'occuper de cette jeune femme maintenant. Elle ne se rappelait même pas de son prénom :

    « Jamie non ? »

    La surveillante adressa un sourire à son agneau et se dirigea d'un pas décidé vers la norvégienne. Arrivée à sa hauteur elle se racla la gorge, comme elle savait à quel point il était dur de se retrouver parachuter dans un pays bien différent de celui d'origine, elle opta pour un ton calme, conciliant mais ferme ; elle voulait mettre la jolie blonde à l'aise tout en restant efficace :

    « Bonjour, je suis Lula, une surveillante de l'académie. Tu es Jamie n'est ce pas ? On nous a prévenu de ton arrivée. »

    Bien qu'elle se montra avenante, l'ancienne prostituée ne s'embarrassa pas d'un sourire. Elle fixa simplement son interlocutrice de ses grands yeux bruns, et c'était ça qui était désarment avec elle : elle vous scrutait tellement qu'elle vous mettait à nu.
Revenir en haut Aller en bas


Jamie Norendal
Jamie Norendal
MEMBRE
Let me tell you who I am !

• Inscription : 29/03/2014
• Messages : 16

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: What about your new life ? No thank you...   What about your new life ? No thank you... Icon_minitimeJeu 3 Avr - 6:00

Mon esprit commençait à dériver, emporté par le sifflement du vent dans mes oreilles, je ferma les yeux et me détendis. Je ne sais pas combien de temps je resta ainsi à flâner mais c'est un hululement de Iouri qui me tira de ma somnolence. Ma petite harfang commença à picosser le bout de mes doigts avec son bec pour me faire bouger, j'ouvris les yeux et me redressa juste à temps pour remarquer une femme aux formes longilignes se diriger vers moi d'un pas franc, à ses côtés trottinait un petit agneau. Malgré sa peau lisse et ses cheveux flottants, cette femme semblait quand même un peu trop vieille pour une étudiante et elle comfirma mes pensées en se présentant comme surveillante. Remarquant que la-dîtes Lula me détaillait sans gêne, je me leva, légèrement sur la défensive, je n'avais jamais vraiment apprécier que l'on me dévisage de la sorte même si je le faisait moi-même.

« Oui c'est bien moi. On devrait vous prévenir plus tôt les prochaines fois. » répondis-je d'un ton neutre. Je ne pris pas la peine de lui faire un sourire vu qu'elle ne semblait pas s'en embêter non plus.

Iouri, plus sage que moi, ne manqua pas l'occasion de me rapeller à l'ordre d'un léger coup de bec sur le mollet. Il ne le faisait pas par méchanceté : "Sois un peu plus agréable, si tu ne te fais pas d'amis ici, tu vas trouver le temps long seule avec ta planche !" Je soupira intérieurement, il n'avait pas tort... Je cacha donc ma légère exaspération et m'efforça d'attendre patiemment ce que Lula allait dire.
Revenir en haut Aller en bas


Liam & Lula
Liam & Lula
MEMBRE
Let me tell you who I am !

• Inscription : 16/12/2012
• Messages : 70

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: What about your new life ? No thank you...   What about your new life ? No thank you... Icon_minitimeJeu 3 Avr - 7:22

    Cela faisait cinq ans que Lula travaillait en tant que surveillante à Eternal Time. Cinq ans, et elle n'arrivait toujours pas à apprécié les élèves. Bien sur, il y en avait qu'elle aimait bien et avec qui elle était prête à marchander des heures de colles ou autres, elle ne jugeait pas non plus les nouveaux mais généralement, elle craignait le pire dès le départ. Non pas qu'elle soit défaitiste, mais la jeune femme avait appris à ses dépends que les jeunes étaient cruels et très égoïste : chose qu'elle ne supportait pas. Dès qu'une nouvelle tête apparaissait, elle la jaugeait pour savoir si, oui ou non, elle l'éviterait dans les couloirs et laisserait son cas à ses collègues. Bien vite, elle remarqua que cette attitude dérangeait son interlocutrice : elle se releva légèrement, sur la défensive. De son côté, la jeune maman resta imperturbable :

    « Oui c'est bien moi. On devrait vous prévenir plus tôt les prochaines fois. »

    Jamie ne sourit pas non plus mais cela n'offensa pas le moins du monde la japonaise qui n'y prêta même pas attention. Elle fouillait plutôt dans sa mémoire, essayant de se souvenir ce qu'il fallait faire après. Longtemps, la jeune femme avait pris soin de laisser cette tâche à d'autres puisque, très associable, elle n'aimait pas le contact avec autrui. Il lui était bien plus simple de rappeler à l'ordre des élèves que de les guider dans l'établissement. Malgré tout, elle l'avait déjà fait plusieurs fois :

    « Tu as attendu ? Désolée. »

    Le manque de sincérité de sa moitié d'âme exaspéra Shiva mais elle se tint tranquille, planquée derrière les jambes de Lula :

    « Bref, il faut que je t'emmène à l'accueil pour que tu récupères les clefs de ta chambre et ton emplois du temps. Après ça, tu pourras y ranger tes affaires et si tu veux, je pourrais te faire rapidement visiter. »

    L'agneau se demanda comment c'était possible d'être aussi intraitable et impassible, elle savait que son passé difficile avait forgé le caractère de sa moitié mais parfois, elle n'en revenait pas de voir à quel point elle était détachée :

    « Aussi aimable qu'une porte de prison ! »

    Sans surprise, Lula ne lui répondit pas, son attention toute portée sur la nouvelle, elle attendait que celle-ci lui emboîte le pas.
Revenir en haut Aller en bas


Jamie Norendal
Jamie Norendal
MEMBRE
Let me tell you who I am !

• Inscription : 29/03/2014
• Messages : 16

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: What about your new life ? No thank you...   What about your new life ? No thank you... Icon_minitimeVen 4 Avr - 1:25

Une réponse cinglante se pressait aux bords de mes lèvres mes les paroles de Iouri résonnaient encore dans le fond de ma tête. Je pris donc une légère inspiration pour avaler l'arrogance masquée de Lula et me retourna pour attraper mon sac et ma planche. Une fois prête, j'haussa les épaules :

« Allons-y » répondis-je simplement.

J'hésitais encore à accepter la proposition de visite de la surveillante, marcher de longues minutes en compagnie d'une personne aussi aimable me tentait plus ou moins. Lula se mit en marche et je tendis le bras vers ma harfang qui s'empressa de se percher sur mon épaule en un battement d'ailes et je rattrapa Lula. Nous passâmes devant quelques groupes d'élèves qui s'occupaient à tuer le temps entre amis, certains me dévisageaient, sans doute pas par impolitesse mais plus parce que moi-même je les regardait avec attention. Même si j'étais réticente à intégrer cette école, de toute façon on ne m'avait pas laisser le choix, ce nouvel univers commençait lentement mais sûrement à me fasciner !

Je suivais Lula sans vraiment me demander où elle m'emmener, elle se frayait un chemin d'un pas certain vers la grande bâtisse que j'avais vu à mon arrivée. Ne semblant pas très motivée à faire la conversation, je ne tenta pas d'en engager une avec la froide surveillante, je me contenta seulement de poser la question qui me brûlait les lèvres depuis mon départ :

« Dites, il y a une montagne par ici ? »

Revenir en haut Aller en bas


Liam & Lula
Liam & Lula
MEMBRE
Let me tell you who I am !

• Inscription : 16/12/2012
• Messages : 70

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: What about your new life ? No thank you...   What about your new life ? No thank you... Icon_minitimeSam 12 Avr - 18:10

    Une drôle d'ambiance régnait entre les deux jeunes femmes. Si Lula semblait, comme à son habitude, se foutre de ce qui l'entourait, l'autre était plus fébrile et ne semblait pas spécialement aimer la surveillante. Malgré son hésitation, elle la suivit quand même s'attirant les regards curieux.

    La jeune maman ne comprenait pas cet engouement pour les nouveaux, il en arrivait si souvent que maintenant elle était habituée mais les jeunes continuaient à les épier, les fixer, comme si c'était des bêtes étranges ou que c'était quelque chose qui sortait du commun :

    «  Dites, il y a une montagne par ici ? »

    La question surpris Lula. Bien sur, elle avait remarqué la planche de snowboard. Prise au dépourvue elle ne répondit d'abord pas. Elle fouillait plutôt dans ses souvenirs, clairement il n'y en avait pas dans les environs proches, mais si on poussait un peu, une montagne c'était trouvable !

    « Il y en a en dehors de la ville, en tout cas, il n'y en a pas immédiatement dans les environs, trancha-t-elle. Donc le snowboard c'est ta passion n'est ce pas ? »

    Cette question fit naitre un sourire triste sur les lèvres de Lula qui avait toujours mis entre parenthèse ses passions pour survivre ou élever sa fille. Être surveillante n'avait jamais été son rêve mais de toute façon son père avait brisé toutes ses espérances.
Revenir en haut Aller en bas


Jamie Norendal
Jamie Norendal
MEMBRE
Let me tell you who I am !

• Inscription : 29/03/2014
• Messages : 16

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: What about your new life ? No thank you...   What about your new life ? No thank you... Icon_minitimeLun 14 Avr - 3:12

[Désoler, elle est pas super comme réponse mais j'ai dû recommencer trois fois parce que mon ordinateur arrêtait pas de buguer et de me fermer ma page donc voilà, ça donne pas aussi beau et fluide que ce que j'avais écrit la première fois :/]

Nous continuâmes de marcher calmement, ma question semblait être tomber dans le vide car aucune réponse de la part de la surveillante ne me revint. Je n’y prêta pas attention et me replongea dans mon nouvel environnement. C’est quelques instants plus tard que Lula me répondit. Chercher ? Ça ne me dérangeait pas vraiment de chercher une montagne, de toute façon, j’étais là pour longtemps et j’avais à présent beaucoup de temps à tuer alors autant commencer par ça. Je hocha la tête en signe de remerciement lorsque Lula me lança un regard puis nous nous retrouvâmes de nouveau dans le silence.

«Donc le snowboard c’est ta passion ?»

Cette question me surpris. Je me força à cacher ma surprise néanmoins, je me demandais en fait si la surveillante me posait cette question par réel intérêt pour moi ou simplement pour meubler le chemin vers la bâtisse principale. Je me contenta donc d’une réponse simple et courte, le snowboard, je pourrais en parler des heures durant, si Lula voulait en savoir plus, elle me questionnerait tout simplement, sinon, ça ne me servait à rien de gaspiller ma salive.

«Oui, c’est toute ma vie…Enfin, c’était.»

Mon cœur se pinça légèrement sur les derniers mots mais rapidement, je remarqua un petit sourire s’étirer sur le visage de ma guide. Je me tâta à la questionner là-dessus, puis craqua :

«Pourquoi souriez-vous ainsi ?»
Revenir en haut Aller en bas


Liam & Lula
Liam & Lula
MEMBRE
Let me tell you who I am !

• Inscription : 16/12/2012
• Messages : 70

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: What about your new life ? No thank you...   What about your new life ? No thank you... Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:57


    Il est connu qu'avoir une passion rend la vie meilleure : il y a dès lors des buts à atteindre, des rêves à effleurer du bout des doigts et des étoiles pleins les yeux. Cette académie accueillait des jeunes de tout horizon, ils débarquaient avec leurs joies et leurs peines, leurs espérances et leurs désillusions. Certains étaient arrachés à leur foyer, d'autre n'en avait jamais eu mais tous aspirait à une vie meilleure. À une vie où ils seraient compris. C'était ce que Lula recherchait lorsqu'elle était venue vivre ici, ça et une stabilité financière. Mais une vie sans fantaisie était bien fade et ennuyante, heureusement pour elle, la surveillante connaissait des instants magiques grâce à sa fille qu'elle élevait du mieux qu'elle pouvait. Ayant beaucoup voyagé, elle savait ce que c'était de tout abandonné, de tout reconstruire. Elle savait à quel point c'était ardu et elle ne pu que compatir lorsque Jamie lui répondit :

    « Oui, c’est toute ma vie… Enfin, c’était. »

    Son doux sourire, teinté de regret et de mélancolie n'avait pas quitté ses lèvres. Lula était encore jeune, âgée de seulement vingt-cinq ans elle avait toute sa vie devant elle, mais sa maternité précoce l'avait forcé à grandir vite et à être une adulte alors qu'elle sortait à peine de l'enfance. Parfois, elle avait l'impression qu'il était trop tard pour qu'elle profite à nouveau de ce qu'on lui offrait ; comme si elle n'aurait jamais de seconde chances. C'est pour cette raison qu'elle se sentait terriblement triste d'apprendre que d'autres rêves se brisaient :

    « Pourquoi souriez-vous ainsi ? »

    La jeune femme fut quelque peu surprise de la question et se construisit un masque impassible pour caché son trouble. Shiva leva sur elle un regard inquiet, elle comprenait la douleur de sa moitié d'âme. D'ailleurs, même si celle-ci se montrait souvent dure et plutôt froide, parfois de mauvaise foie, elle n'avait pas l'habitude de se reposer sur les autres : elle hésitait donc à se confier :

    « Ce n'est rien... Juste de vieux souvenirs. Je suis sure que tu te plairas ici, tu n'es pas la seule à avoir abandonné beaucoup mais c'est maintenant ton chez-toi et tu t'y sentiras bien, comme beaucoup d'autres avant toi et comme, je l'espère, beaucoup d'autres après toi. »

    Les deux jeunes femmes étaient arrivés à l'accueil, Lula alla récupéré la clef de la chambre ainsi que l'emploi du temps de Jamie et les lui donna en lui faisant signe de la suivre. Puis d'un pas assuré, elle la guida jusqu'à l'internat qui était séparé des locaux académiques :

    « Ca ne te rassurera peut être pas mais... il y a de forte chances que tu ne reviennes jamais à ta vie d'avant, cependant : ici c'est un nouveau départ et ça te permet d'être tout ce que tu veux être. Vois ça comme une opportunité. »

    En slalomant entre les élèves, en s'orientant dans les grands bâtiments, Lula eut l'impression de redécouvrir ce monde qui était pourtant le sien depuis cinq ans. Un étrange sentiment de plénitude l'envahit comme si elle appartenait enfin à un tout : oui, elle était bel et bien chez elle dans cette académie.
Revenir en haut Aller en bas


Jamie Norendal
Jamie Norendal
MEMBRE
Let me tell you who I am !

• Inscription : 29/03/2014
• Messages : 16

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: What about your new life ? No thank you...   What about your new life ? No thank you... Icon_minitimeLun 14 Avr - 23:26

Dés qu'elle comprit ma question, le sourire de la surveillante disparu et elle redevint aussitôt la dame froide qu'y m'avait rencontrer quelques minutes plus tôt. Je ne pus retenir un souffle de stupeur avant de tourner ma tête vers le petite agneau toujours au pied de Lula. Elle avait lever la tête vers sa moitié humaine et dans ses yeux, je pouvais lire une légère inquiétude mélanger à de la douleur. Je plissa les yeux, un peu confuse par ce qui venait de se passer puis je sentis quelques mèches de mes cheveux se tirés par derrière. Je sursauta silencieusement et remarqua que c'était en fait Iouri, il plantait ses yeux sur moi ses grand yeux jaunes et je comprenais bien le message, il était encore plus mal-polie de dévisager un Ewig qu'un humain. Je me racla la gorge et Lula, qui semblait avoir réfléchit à la réponse qu'elle allait me donner, reprit la parole.

Elle fut brève et j'en conclus qu'elle préférait garder sa vie passée dans le passé. J'haussa les épaules et alors que nous arrivions enfin dans un bâtiment où Lula se repérait et nous guidait sans hésitation, moi je ne me sentais pas du tout chez moi au contraire !

« Ça ne te rassurera peut être pas mais... il y a de forte chances que tu ne reviennes jamais à ta vie d'avant, cependant : ici c'est un nouveau départ et ça te permet d'être tout ce que tu veux être. Vois ça comme une opportunité. »

Cette phrase mit le feu aux poudres dans mon coeur, ma gorge se noua pour empêcher mes larmes de couler ou ma voix de s'enrouer et je répliqua d'une voix sèche :

«J'étais déjà tout ce que je voulais être bien avant d'arriver ici.»

Les mots de la surveillante ne s'étaient sans doute pas voulu méchant ou blessant mais depuis mon arrivée, tout me rappelait que plus jamais je ne pourrais faire ce que j'aime vraiment, tout me montrait que j'avais perdu à tout jamais la vie que j'avais mis tant d'années et d'efforts à construire. Et ça m'enrageait ! Mon visage s'était fermé et je continuais de marcher aux côtés de Lula d'un pas dur en observant tout ce qui nous entourait avec mépris, comme si ça ne vaudrait jamais ce que j'avais perdu.
Revenir en haut Aller en bas


Liam & Lula
Liam & Lula
MEMBRE
Let me tell you who I am !

• Inscription : 16/12/2012
• Messages : 70

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: What about your new life ? No thank you...   What about your new life ? No thank you... Icon_minitimeDim 20 Avr - 18:28

    La relation des deux jeunes femmes avait l'air empirés. S'il avait semblé qu'elles puissent communiqué sans trop se lancer de piques, de regards noirs ou de paroles sèches et ironiques, la trêve était rompue :

    « J'étais déjà tout ce que je voulais être bien avant d'arriver ici. »

    Lula ne comprenait pas vraiment ce qu'elle avait dit de mal, autant qu'elle ne saisissait pas qu'on puisse détester être à Eternal Time. Pourtant, la surveillante se doutait que laisser son ancienne vie, si celle-ci tenait du rêve, était déchirant. Mais pourquoi penser qu'ici était une impasse ? Au contraire c'était le bon endroit pour se dévoiler réellement et exploiter au maximum son potentiel. C'était l'endroit ou tout ce qui était hors de portée auparavant peut à présent être atteint en tendant la main.

    La jeune femme haussa les épaules, peut être qu'elle ne pouvait pas comprendre ce que ressentait l'adolescente. Ou peut être qu'au contraire, ce qu'elle ressentait lui paraissait risible à elle, qui n'avait jamais rien possédé ni rien espéré :

    « Dans ce cas, tu as bien de la chance car certains errent sans jamais devenir ce qu'ils ont décidé d'être. Dans tous les cas, rien ne t'empêche de rester ce que tu étais. Je t'assure que tu n'as rien perdu en venant ici, au contraire : tu as tout à gagner. »

    Elles étaient, à ce moment là, dans la cours séparant l'académie de l'internat. Shiva trottait à côté d'elle, innocente et adorable. Le vent soufflait doucement, ce qui fit frissonner Lula, elle faisait partie de ces êtres qui erraient sans jamais atteindre leur but, ces objectifs se redéfinissaient chaque fois que sa fille avait besoin de quelque chose alors bien sur, il lui était impossible de devenir ce qu'elle avait choisi d'être. C'était peut être ce qui la rendait si dure aux yeux des autres.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: What about your new life ? No thank you...   What about your new life ? No thank you... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

What about your new life ? No thank you...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Time ♪ :: ~ ETERNAL TIME :: •• Internat :: •• Lieux Extérieurs :: •• Cour de Graviers-