Eternal Time ♪


 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Falling from the sky - PV Lya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Iris Levy
Iris Levy
MODO
Rien n'est vrai que ce qu'on ne dit pas.

• Inscription : 27/01/2013
• Messages : 388

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Falling from the sky - PV Lya   Falling from the sky - PV Lya Icon_minitimeVen 17 Mai - 20:58


Falling from the sky
Honey, I wanna fly, I wanna fly, I wanna fly...


Un samedi matin banal. Quelques étudiants, quelques lycéens qui entraient et sortaient de l'établissement comme bon leur semblaient, tandis qu'Iris sortait d'un pas rapide du grand bâtiment, son sac sur l'épaule, Snow se pressant derrière elle. La jeune fille avait prévu d'aller prendre un petit déjeuner en ville, puis de garnir son frigo en allant au marché. Elle avait pris avec elle des cours, souhaitant peut être réviser en buvant un café: Mais elle se connaissait bien et savait qu'elle n'aurait pas la force d'aller au delà d'une simple lecture. Elle avait passé la journée précédente à réviser et cette matinée serait l'occasion de se détendre un peu, en tête à tête avec elle même. Du moins c'était ce qu'elle croyait.

En passant devant une grande baie vitrée, Iris jeta un rapide coup d’œil à son reflet. Elle avait lâché ses cheveux roses, qui lui arrivaient presque aux côtes maintenant qu'elle les avait laissé pousser: Elle devait passer chez le coiffeur, mais elle en avait assez de tous ceux qui demandaient si elle avait fait une teinture, et gnagnagna, et gnagnagna. Bon d'accord, leur question était légitime: Des cheveux roses, il fallait avouer que c'était peu commun d'avoir des cheveux de cette couleur, moi on devait la poser depuis sa naissance. Ces cheveux étonnaient tout le monde, mais Iris les adorait: après tout, à Eternal Time, tout le monde était un peu spécial, non ?
Puisqu'un rayon de soleil s'était pointé, elle n'avait pas hésité à sortir en short, un vieux jean taille haute délavé qu'elle avait découpé, une paire de sneakers et un tshirt large couleur pêche.
Mais le plus marquant était que, même d'ici, elle pouvait voir les cernes qui ternissaient ses grands yeux gris. Non seulement elle avait révisé hier pendant de longues heures, mais en plus de ça, Iris avait passé sa soirée à faire les comptes: Jusqu'ici, la jeune fille vivait sur l'argent qu'elle avait prit à son père lors de sa fugue. Elle ne voulait pas les empêcher de vivre, surtout pas Cher, sa sœur, et n'avait donc pas pris une trop importante somme d'argent. Juste assez pour vivre. Pour un an bien sûr, il lui avait fallu plus que ce qu'elle avait "emprunté". La jeune fille avait fait quelques petits boulots par ci par là pour s'assurer de quoi vivre, mais elle se rendait compte que sans l'argent de son père, elle ne pourrait pas continuer longtemps à vivre ce train de vie agréable. Après plusieurs heures à compter et recompter, elle en était arrivée à cette conclusion évidente: Il fallait qu'elle trouve un boulot. A mi-temps, bien sûr, mais tout de même. Le fait est qu'Iris étant du genre à ne pas remettre au lendemain ce qu'elle pouvait faire après-demain, elle était décidé à se trouver un job, et elle commencerait ses recherches la semaine prochaine.

Iris continue son chemin, un peu perdue dans ses pensées, lorsqu'elle trébucha sur un caillou. La jeune fille soupira: C'était le lot quotidien des lunatiques qui ne regardaient pas où ils marchaient. Alors qu'elle rassemblait ses affaires, elle sentit une ombre planer sur elle. Elle regarda autour d'elle: Effectivement, un tache sombre s'agrandissait de plus en plus, formant un halo autour de la jeune fille. Elle entendit finalement l'air siffler au dessus de sa tête et la leva pour comprendre ce qu'il se passait. Au dessus d'elle, une jeune fille dotée de grandes ailes d'anges (effectivement, ici tout le monde était un peu spécial après tout) fonçait sur elle à vive allure. Iris n'eut pas le temps de se demander si cet atterrissage était contrôlé ou non, elle sauta sur ses fesses d'un ou deux mètres en étouffant un petit cri.

Code © Nowadays



Revenir en haut Aller en bas


Lya Hollow [ABS]
Lya Hollow [ABS]
MEMBRE
Let me tell you who I am !

• Inscription : 24/03/2013
• Messages : 73

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: Falling from the sky - PV Lya   Falling from the sky - PV Lya Icon_minitimeSam 18 Mai - 13:49

OUIIIII !!
Enfin, j'ai réussi à déployer mes ailes par la propre volonté de ma conscience à moi toute seule ! Un progrès extraordinaire si on prend en compte le fait que c'est la première fois que j'ordonne à mes ailes de s'ouvrir. Et Oh ! miracle des miracles ! Obéissantes, elles sont apparues dans mon dos seulement au bout de la vingtième minute de concentration intense ! Youhou !!
Contente de ce progrès, je m'élance dans les airs, enivrée par la joie. D'un battement puissant, je m'élève à plusieurs dizaines de mètres du sol. Ah oui, c'est vrai que c'est vachement puissant ce truc ! Je commence à maîtriser les rudimentaires du vol, même s'il me reste beaucoup de choses à apprendre. Vol stationnaire, plané dans les courants ascendants, volte (très) large... Tout ça j'y arrive. Le décollage, aussi, c'est facile. Maintenant, je travaille le changement rapide de direction, le plongeon piqué (ça peut toujours servir) et bien sûr, l’atterrissage. Un peu trop compliqué à mon goût ça... Qui se termine souvent par une catastrophe d'ailleurs...
Enfin bon. Je suis dans le ciel, et sur commande en plus, une fois n'est pas coutume, alors j'en profite pour bosser un peu. Je me laisse flotter vers le haut, suivant un vent léger, puis je replie mes ailes contre mon corps. Elles dépassent largement de mes jambes. J'oriente mon buste vers le bas et tente un plongeon. Le vent siffle à mes oreilles, l'adrénaline fait battre mon cœur à une vitesse anormale, et les larmes perlent aux coins de mes yeux. L'excitation me rend imprudente. Alors que je ne maîtrise pas bien cette figure, je me laisse tomber, encore et encore, jusqu'à ce qu'une voix retentisse dans ma tête.
Eh mais t'es folle ?! T'es plus qu'à 10 m du sol !
Misao. Mon Ewig. Elle a l'air... agacée. Par moi. Comme souvent d'ailleurs ! Pff elle est trop protectrice, c'est pas possible ! Néanmoins, pour lui faire plaisir, je stoppe ma chute d'un mouvement brusque, ailes écartées. Je remonte d'un coup, portée par un courant. Je plane maintenant, à l'horizontale, le regard tourné vers le sol.
Ah... J'ai volé beaucoup plus loin que je le croyais. Moi qui pensais rester proche de la forêt, je suis maintenant au dessus du parking, où plein de petits people s'affairent. Nul ne lève les yeux, et ça me va très bien. Je veux faire demi-tour et me poser (lamentablement) à l'abri des regards, sauf que mon virage est... comment dire... Un peu loupé. Je perds d l'altitude, et il n'y a plus de vent pour m'aider à rester en l'air. Je dois atterrir. Et merde...
J'essaie de repérer l'endroit où il y a le moins de monde, mais mon vol hasardeux ne me permet pas de bien regarder. Bon bein tant pis...
Atterrissage. Disons, douloureux. Je parviens à me redresser au dernier moment, sauf que j'avais pas calculé que j'allais aussi vite. Résultat, mes jambes s’effondrent quand je touche le sol et je me retrouve à rebondir sur les fesses sur environ 1 mètre et demi. Aie. Sa mère, ça fait mal !
Je t'avais prévenue !
Nié !

Saleté d'Ewig ! Je me relève laborieusement et jette un œil autour de moi afin de repérer les éventuels témoins de mon acrobatie pas très gracieuse. Il y a juste une fille qui me regarde bein... Comme on regarde quelqu'un qui se crashe à quelques centimètres de vous. Il me semble que je la connais, des cheveux roses, c'est pas ce qu'on oublie facilement. Je sais plus comment elle s'appelle, un rapport avec une fleur il me semble.
Avec un regard d'excuse à son attention, je frotte mes fesses pour enlever la poussière et je lui souris, contrite.

"Désolé, je maîtrise pas super bien, comme t'as pu le constater... Je t'ai fait mal ?"

Ça m'est déjà arrivé de tomber sur quelqu'un... Heureusement qu'il était solide ! Pis il était vachement beau en plus...
Youhou reviens avec nous !
Avec la voix vient le corps. Misao arrive en courant, de ses longues foulées de biche. Elle a du me suivre depuis le sol. Même pas essoufflée par son effort, elle se campe fièrement à mes côtés, me donnant au passage un coup de croupe qui aurait pu me faire valser dans les airs, si je n'étais pas habituée à cette marque d'affection... particulière. Et je remarque son air inquiet : l'Ewig de mon spectateur involontaire est un lynx. Ah... Est-ce que ça arrive qu'ils se bouffent entre eux ?
Tu veux pas aller voir ailleurs et m'attendre ? J'ai pas envie que tu serves de p'tit dèj' à ce lynx...
Pour une fois, elle est on ne peut plus d'accord avec moi. La biche recule, surveillant son potentiel prédateur puis tourne les talons et s'en va en trottinant. Je me détends et reporte mon attention sur la fille aux cheveux roses (non décidément, je ne me rappelle vraiment pas son nom)...
Revenir en haut Aller en bas


Iris Levy
Iris Levy
MODO
Rien n'est vrai que ce qu'on ne dit pas.

• Inscription : 27/01/2013
• Messages : 388

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: Falling from the sky - PV Lya   Falling from the sky - PV Lya Icon_minitimeSam 18 Mai - 15:54


Falling from the sky
Honey, I wanna fly, I wanna fly, I wanna fly...

Finalement, lris soupira, soulagée. Son coeur battait bien plus vite que la normale, mais elle ne s'était pas faite écraser: Les ailes de la jeune fille, dont la chute vertigineuse l'avait probablement sonnée, avaient disparues. Pourtant, celle-ci s'était relevée et lui souriait d'un air désolé:

"Désolé, je maîtrise pas super bien, comme t'as pu le constater... Je t'ai fait mal ?"

La jeune fille aux cheveux roses écarquilla un peu les yeux: Elle la connaissait...de vue tout du moins. Elle devait être à l'Académy, car son visage lui était familier. Dans un couloir, au réfectoire? Iris se releva en secouant la tête, un grand sourire fendant son visage:

"Non, t'inquiètes ! Par contre tu m'as fichue une peur bleue ! Fit-elle dans un éclat de rire. Et toi ? Tu t'es pas fait mal au moins ?"

Elle ramassa un dernier cahier qui s'était échappé de son sac avant de poursuivre:

"Et bah, c'est notre journée ! Je venais de ma gameler quand tu es...heu...arrivée, on va dire!"

Iris fronça un peu ses sourcils, tentant vainement de se rappeler du nom de son interlocutrice (ou son agresseur). Quelque chose de court. Se finissant en a. Non, pas moyen. Elle vit qu'elle regardait son ewig. Snow ne semblait pas avoir été sonné par la chute et, d'un naturel joueur, s'était dirigé vers la jeune biche postée derrière la jeune fille ailée. Lorsqu'elle vit qu'elle reculait à l'approche de Snow, pour finir par s'en aller, elle éclata de rire en comprenant:

"Oh, ne t'inquiètes pas, Snow n'est vraiment pas méchant ! Il est plutôt croquettes que gibier, et puis de toute façon il ne s'en prend pas aux ewigs des autres !"

Et effectivement, comme si une espèce d'aura entourait les âmes des mutants, il ne s'y attaquait jamais: Pourtant il raffolait des souris et autres oiseaux, mais jamais Iris n'avait rencontré ce problème avec Jemmy par exemple, dont le rouge-gorge était absolument adorable. Néanmoins, elle commençait sérieusement à se préoccuper de l'appétit de Snow: Il était particulièrement jeune quand elle l'avait trouvée, aujourd'hui il ne devait avoir que 2 ou 3 ans et n'avait jamais beaucoup mangé. Il allait parfois chasser dans les bois, mais la plupart du temps une bonne dose de pâtée pour chat lui suffisait: Maintenant, il en réclamait de plus en plus, et Iris savait qu'elle allait devoir modifier un peu son régime au fur et à mesure qu'il grandissait.
Finalement, elle reporta son attention sur sa camarade:

"On s'est déjà croisées non ? Dans les couloirs ou... En fait j'en suis sûre ! Moi c'est Iris et toi...ça va me revenir...Léa ? Mia ? Non, je laisse tomber ! En tout cas, ton pouvoir est super cool, fit-elle toujours en riant, ça m'a pas l'air de tout repos, mais waouw...j'ai toujours rêvé de voler" Fit-elle les yeux brillant, son sourire s'élargissant de plus en plus.

Le soleil brillait toujours, et un vent frais passa. La jeune fille frissonna, mais le soleil dans son dos la réchauffait agréablement. En fait, elle n'était pas mécontente de cet accident: Elle n'avait parlé avec personne depuis le début du week-end, plongée dans ses révisions et ses problèmes financiers. Iris pensait qu'elle avait besoin de repos, de rester seule pour se concentrer, mais la présence humaine lui avait manquée hier: De plus la jeune fille semblait adorable. Son sourire et sa voix amicale étaient assez engageants pour donner envie à Iris de mieux connaître son interlocutrice tombée du ciel.

Code © Nowadays

Revenir en haut Aller en bas


Lya Hollow [ABS]
Lya Hollow [ABS]
MEMBRE
Let me tell you who I am !

• Inscription : 24/03/2013
• Messages : 73

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: Falling from the sky - PV Lya   Falling from the sky - PV Lya Icon_minitimeJeu 30 Mai - 19:50

La fille aux cheveux rose écarquille ses grands yeux perçants. Secouant la tête, elle me lance d'une voix enjouée :

"Non, t'inquiètes ! Par contre tu m'as fichue une peur bleue ! Fit-elle dans un éclat de rire. Et toi ? Tu t'es pas fait mal au moins ?"

Rapide examen de mon corps : ça va, je n'ai rien. Et puis j'ai l'habitude des atterrissages en catastrophe ! Je m'apprête à lui dire que ça va, tout va bien, sauf qu'elle me devance, tout en ramassant un dernier cahier :

"Et bah, c'est notre journée ! Je venais de ma gameler quand tu es...heu...arrivée, on va dire!"

Je rigole intérieurement. Arrivée, oui, on peut dire ça comme ça ! Disons que on peut faire difficilement mieux en matière d'entrée en scène fracassante... Grâce à ces supers ailes tellement utiles et fiables, je suis devenue comme qui dirait experte en la matière.
Bref. La jeune fille - il devient urgent que je sache son prénom, qui me permettrait de l'appeler autrement que "la fille aux cheveux roses" - éclata de rire en voyant Misao partir hum... comment dire ? précipitamment.

"Oh, ne t'inquiètes pas, Snow n'est vraiment pas méchant ! Il est plutôt croquettes que gibier, et puis de toute façon il ne s'en prend pas aux ewigs des autres !"

Ouf, voilà qui me rassure !
C'est bon ma belle, tu peux revenir !
Euh... T'es sûre de toi ? Je tiens pas à finir en steak...
Don't worry Darlin', il te touchera pas !

Ok, alors les Ewigs ne s'attaquent pas entre eux. C'est bon à savoir comme info. "La fille aux cheveux roses" met fin à cette conversation mentale par un sourire de plus en plus large :

"On s'est déjà croisées non ? Dans les couloirs ou... En fait j'en suis sûre ! Moi c'est Iris et toi...ça va me revenir...Léa ? Mia ? Non, je laisse tomber ! En tout cas, ton pouvoir est super cool, fit-elle toujours en riant, ça m'a pas l'air de tout repos, mais waouw...j'ai toujours rêvé de voler"

Après cette avalanche de questions qui attendent chacune une réponse précise, je laisse passer quelques secondes le temps de remettre de l'ordre dans mon esprit - aussi difficile que cela fut-il.

"Alors... C'est fort possible qu'on se soit déjà vues, parce que, excuse-moi, c'est pas pour me moquer, mais il me semble que tu n'as pas un... physique qu'on oublie facilement !"

Avec un petit rire, je désigne son abondante chevelure rose bonbon d'un geste. C'est vraiment un trait de caractère très... Rare.

"Ensuite, je m'appelle Lya et pour mon pouvoir, c'est vrai qu'il est sympa... Si on passe outre le fait que..."

J'énumère sur mes doigts.

"... Premièrement, ces satanés ailes ne m'obéissent absolument pas, ou alors vraiment pour des occasions exceptionnellement exceptionnelles."

Lever de l'index.

"Deuxièmement, elles se déploient involontairement, en général au plus mauvais moment."

Le majeur.

"Troisièmement, parfois, en plein ciel, elles me lâchent ou je ne les contrôle plus, comme tu as eu l'occasion de le voir."

Sourire contrit. Enfin, je lève mon quatrième doigt.

"Enfin, même si c'est vachement difficile à contrôler, c'est quand même incroyable de pouvoir voler, planer comme un oiseau, toucher les nuages..."

Je me mets à sautiller en mimant les battements des ailes, je tourne sur moi même, et je ne me rends compte qu'elles se sont réellement déployées que lorsque je sens la douce chaleur caractéristique, ainsi que le bruissement régulier des plumes. Avec un sourire, je me tourne vers "la fille aux cheveux roses" pour voir sa réaction.

"Et au fait, tu t'appelles comment ? Parce que pour moi tu es "La fille aux cheveux roses", et même si j'ai rien contre, je trouve que c'est un peu trop long... Et tu es en quelle classe ? C'est quoi ton pouvoir ?"

C'est une des choses que je préfère ici : connaître le pouvoir des autres. Il y en a toujours qui sont... comment dire, inutiles, surprenants, ou tout simplement loufoques. Je me rends compte - un peu trop tard, comme d'habitude - que je la bombarde de questions. Avec une petit rire désolé, je tente de rattraper mon coup :

"Hum excuse-moi, j'ai vite tendance à... m'emporter..."
Revenir en haut Aller en bas


Iris Levy
Iris Levy
MODO
Rien n'est vrai que ce qu'on ne dit pas.

• Inscription : 27/01/2013
• Messages : 388

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: Falling from the sky - PV Lya   Falling from the sky - PV Lya Icon_minitimeDim 9 Juin - 12:26


Falling from the sky
Honey, I wanna fly, I wanna fly, I wanna fly...
Iris ne remarqua que trop tard qu'elle s'était un peu emballée niveau questions, et qu'elle aurait mieux fait d'attendre que la jeune fille, une lycéenne probablement puisqu'elle ne s'étaient jamais croisées en cours, réponde à la première. Celle-ci parut décontenancée un dixième de seconde avant d'enchaîner:

"Alors... C'est fort possible qu'on se soit déjà vues, parce que, excuse-moi, c'est pas pour me moquer, mais il me semble que tu n'as pas un... physique qu'on oublie facilement !"

Iris ne comprit pas tout de suite l'allusion, du moins pas avant que son interlocutrice ne désigne ses cheveux roses pâles. Iris saisit une mèche de cheveux, l'examina un instant avant d'éclater de rire.

'Oh, oui bien sûr ! C'est cool, comme ça je suis reconnaissable...un peu comme les power rangers ou les téletubbies...Force rose, à l'attaque !"

Fit Iris dans un sourire avant de la laisser continuer:

"Ensuite, je m'appelle Lya et pour mon pouvoir, c'est vrai qu'il est sympa... Si on passe outre le fait que..."

Iris se tapa le front. Lya: elle l'avait sur le bout de la langue ! Ladite Lya commença à énumérer sur ses doigts:

"... Premièrement, ces satanés ailes ne m'obéissent absolument pas, ou alors vraiment pour des occasions exceptionnellement exceptionnelles...
Deuxièmement, elles se déploient involontairement, en général au plus mauvais moment....
Troisièmement, parfois, en plein ciel, elles me lâchent ou je ne les contrôle plus, comme tu as eu l'occasion de le voir...
Enfin, même si c'est vachement difficile à contrôler, c'est quand même incroyable de pouvoir voler, planer comme un oiseau, toucher les nuages..."


La jeune fille aux cheveux roses écarquillait ses yeux gris émerveillés tandis que dans le dos de Lya, alors que celle-ci sautillait, ses grandes ailes blanches réapparaissaient.
Iris eut un petit mouvement de recul impressionné et murmura dans un immense sourire:

"Woah..."

Puis elle se reprit, et fit d'un ton espiègle:

"Mais alors dis moi, les nuages, ça se sent ou pas? C'est comme de la barbapapa? Ou c'est plutôt de l'air?"

Elle rit doucement, n'attendant pas vraiment de réponses à ces questions.

"Et au fait, tu t'appelles comment ? Parce que pour moi tu es "La fille aux cheveux roses", et même si j'ai rien contre, je trouve que c'est un peu trop long... Et tu es en quelle classe ? C'est quoi ton pouvoir ?"

Iris sourit: Elle lui rendait la pareille niveau questions enchaînées, et sentait qu'elle allait bien s'entendre avec cette curieuse compulsive, tout comme elle. Lya s'excusa, mais Iris secoua la tête, son visage toujours fendu en deux, signe qu'elles étaient du même genre toutes les deux.

"Oh, Iris! Je m'appelle Iris ! Je suis en seconde année, j'étudie la philo à l'Académy et...

Un instant ses yeux se troublèrent: elle n'aimait pas trop parler de son pouvoir, premièrement parce qu'il pouvait s'avérer un lourd fardeau, mais surtout parce que le regard des gens sur elle pouvait changer lorsqu'ils en avaient connaissance, ils n'osaient pas se livrer à elle. Mais la jeune fille se reprit dans l'instant: après tout, ils étaient tous des mutants ici, ils ne se jugeraient jamais, c'était leur quota habituel.

...Et je détecte les mensonges !Ça peut être pratique, mais en général, c'est plutôt chiant, maux de têtes et tout le toutim ! Mais bon, je me plains pas, fit-elle en retrouvant son sourire qui ne l'avait pas quitté depuis le début de la conversation, on est tous logés à la même enseigne !"

Snow s'était installée au soleil, près de la biche de Lya: Apparemment, il avait envie de copiner avec un autre ewig. Il avait déjà trouvé en Stelmaria, l'ewig d'Oxane, une agréable compagnie puisqu'il s'agissait également d'un lynx, mais adorait rencontrer ceux des autres.
Iris reporta son attention sur son amie:

"Et toi alors, tu es en quelle classe ? Au lycée ?"


Soudain, son ventre poussa un grondement à faire trembler tout le Canada. Iris regarda son estomac, étonnée, et éclata de rire.

"Je suis désolée ! Je meurs de faim en fait, j'étais partie pour aller prendre un petit dej' à Forest Hill...Au fait, ça te dirait de venir ? J'ai besoin de pancakes pour faire plus ample connaissance!" déclara -t-elle en plissant les yeux, dans l'attente d'une réponse.



[HRPG: désolée pour le retard >.<]

Code © Nowadays

Revenir en haut Aller en bas


Lya Hollow [ABS]
Lya Hollow [ABS]
MEMBRE
Let me tell you who I am !

• Inscription : 24/03/2013
• Messages : 73

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: Falling from the sky - PV Lya   Falling from the sky - PV Lya Icon_minitimeLun 17 Juin - 19:50

Iris, ok... Iris. Oui, ça lui va bien ! C'est joli, original et... Coloré, comme elle.
Je suis sur le point de lui faire part de mes pensées, mais elle enchaîne, après une courte hésitation :

"... et je détecte les mensonges ! Ça peut être pratique mais en général, c'est plutôt chiant, maux de tête et tout le toutim ! Mais bon, je me plains pas, on est tous logés à la même enseigne !"

Oh ça c'est stylé, savoir si quelqu'un dit la vérité ou pas, surtout pour quelqu'un d'aussi naïf que moi ! Je me rappelle que ma cousine, de plusieurs années mon aînée, n'arrêtait pas d'inventer des trucs plus farfelus les uns que les autres, que je gobais sans le moindre doute et répétait à qui voulait l'entendre, entraînant pas mal de moqueries de la part de mes petits camarades. Enfin bref, avec le temps, je le suis un peu moins, mais cette partie de moi n'a pas entièrement disparu, me causant quelques fois de petits... Désagréments.
Tout en méditant sur certains souvenirs disons, embarrassants, j'observe attendrie nos deux Ewigs faire connaissance. Au début, Misao flippe un peu, ça se voit à son expression et elle ne tarde pas à confirmer mes pensées.
Euh Lya ? T'es sûre que c'est une bonne idée ? Nan parce que là y a un lynx tout près de moi et tu sais... Bein jsuis un truc qui se mange quoi !
T'inquiète poulette, t'as entendu ce qu'à dit Iris : les Ewigs se mangent pas entre eux !
Ah si tu le dis... Mais si je meurs à cause de toi, je te tue !
Oui c'est ça !
Ce petit dialogue silencieux et sympathique est interrompu par Iris (Hourra, c'est plus "la fille aux cheveux roses") :

"Et toi alors, tu es en quelle classe ? Au lycée ?

Oui, je suis en seconde."


Et là un grondement. Alarmée, je regarde le lynx. Ah non, c'est pas lui. Euh c'est quoi alors ?! Un éclat de rire me donne ma réponse. Ce bruit étrange vient en fait du ventre de la jolie fille ! Je crois que j'ai enfin trouvé une fille qui mange autant que moi...
Elle m'informe qu'elle était sur le point de prendre un petit dej' à Forest Hill et que si je voulais venir, elle m'acceptait avec joie. Elle ajoute aussi qu'on fait plus ample connaissance autour d'un pancake. Perso, j'aime beaucoup ce concept ! N'ayant rien de prévu et n'étant jamais allée dans un quelconque bar/resto, je dis ok, pas de problèmes, je commençais à avoir faim aussi ! On dit aux Ewigs de rester là bien sagement et c'est parti, direction Forest Hill. Je sais pas du tout où c'est et je n'ai absolument pas le sens de l'orientation, alors je laisse le soin à Iris de nous guider toutes les deux. Elle a l'air de connaître.
Sur le chemin, on papote, de tout, de rien, du temps, des cours... C'est tellement facile de parler avec elle ! Quand on arrive au Forest Hill, il est à moitié plein, et on trouve une petite table assez vite. On s'installe, on commande des pancakes et un café avec sucre et lait s'il-vous-plaît-merci. Je lui demande de me parler de ses cours de philo. Pendant qu'elle m'explique en quoi ça consiste, je regarde sans les voir les autres clients. Un pourtant retient mon attention. Il est grand, brun et bien bâti. Beau gosse, avec ça. Et pile en face de moi. Génial. J'adore scruter les gens dans l'espoir d'apercevoir une sublime créature. Avec un sourire, je me penche en avant et souffle à Iris :

"Attention, beau gosse droit devant !"

[Sorry du retard, et re sorry, absolument pas d'inspi, si t'aime pas le tour que ça prend, tu me le dis et je change !]
Revenir en haut Aller en bas


Iris Levy
Iris Levy
MODO
Rien n'est vrai que ce qu'on ne dit pas.

• Inscription : 27/01/2013
• Messages : 388

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: Falling from the sky - PV Lya   Falling from the sky - PV Lya Icon_minitimeSam 6 Juil - 9:32


Falling from the sky
Honey, I wanna fly, I wanna fly, I wanna fly...

Iris fut soulagée que Lya accepte sa proposition: Elle n'aurait pas tenu une minute de plus avec cette faim qui lui tenaillait le ventre.
Elles entamèrent donc leur marche jusqu'à Forest Hill, laissant à leur ewig la seule indication de rester dans l'Académie.
Iris connaissait le chemin par coeur: Elle adorait aller dans un petit restaurant dont la spécialité du matin était leurs pancakes à la banane: C'était là que la jeune fille allait lorsqu'elle avait un coup de blues, les pancakes redonnaient le goût à la vie !
En chemin, Lya et elle parlèrent des cours, des pancakes, du beau temps, de la vie: Elle était contente de pouvoir discuter avec une nouvelle personne, et c'était une jolie rencontre que cette chute malencontreuse avait provoquée.
Lorsqu'elles arrivèrent jusqu'à la terrasse, elle était déjà bien remplie: Même de bon matin, une jolie matinée comme ça ne laissait personne indifférent. Les jeunes filles choisirent une table au soleil, Iris salua le serveur à qui elle commanda ses fameux pancakes, puis, à la demande de Lya, commença à lui parler de ses cours de philo:

"...en fait Mr. Jensen est peut être plus tout jeune, mais il a tellement d'expérience, je pense que c'est vraiment quelqu'un de profondément intelligent et..." Elle se stoppa lorsqu'elle vit le regard de son amie fixé derrière son dos:

"Attention, beau gosse droit devant !"

Celle-ci se retourna: Effectivement, derrière elle, un grand et beau brun qui s'asseyait à une table avec un ami. Elle sourit à Lya, signe que c'était effectivement un beau spécimen qu'elles avaient là.

"Bon...on va tenter un truc !"

Puis la jeune fille aux chevex roses se tourna à nouveau vers la table mais se pencha un peu plus pour être entendue:

"Excusez moi, fit elle dans une large sourire, Est ce que je pourrais vous emprunter un peu de sucre ? Oh mais...on se connaît non? Vous n'êtes pas à l'Académie ? Hum...James ?
(Elle n'avait aucune idée de qui était ce garçon)
-Non, pas du tout, j'étudie à l'autre bout de la ville, au lycée de Forest Hill. répondit-il le sourire aux lèvres. Max. Et vous c'est...?
-Oh, autant pour moi...Iris ! Et elle c'est mon amie, Lya. Bon et bien, au plaisir de vous revoir, hein."

Puis elle revint à sa place, avec dans les mains un sachet de sucre qui ne leur servirait pas. Elle dit, un peu plus bas, à Lya dans un éclat de rire:

"Bon, Max, qui étudie au lycée de Forest Hill donc...Il a l'air d'être en terminale. La prochaine fois que tu le vois, il se souviendra de toi et t'auras un parfait alibi pour aller lui parler...Je suis machiavélique."

Lorsque leur commande arriva, Iris n'attendit pas une seconde pour se jeter sur la nourriture: Elle était affamée. La conversation avec Lya reprit de plus belle, tournant cette fois autour du bel inconnu plus si inconnu que ça qui mangeait lui aussi des pancakes à côté d'elles. Elles élaborèrent au couteau des stratagèmes et des plans d'attaques sur leurs pancakes pour le croiser dans la ville, mais ils finirent tous noyés dans le sirop d'érable.

Code © Nowadays

Revenir en haut Aller en bas


Lya Hollow [ABS]
Lya Hollow [ABS]
MEMBRE
Let me tell you who I am !

• Inscription : 24/03/2013
• Messages : 73

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: Falling from the sky - PV Lya   Falling from the sky - PV Lya Icon_minitimeMer 7 Aoû - 13:11

Curieuse, je regarde Iris se lever, s'approcher du beau brun et entamer la conversation, tout ça avec un naturel déconcertant.

"Excusez moi, est-ce que je pourrais vous emprunter un peu de sucre ? Oh mais...on se connaît non? Vous n'êtes pas à l'Académie ? Hum...James ?"

Haa pas mal la technique du "on-se-connait-non?"... A réutiliser ! Visiblement, cette fille a l'habitude d'aborder de sublimes inconnus ! Et elle a l'air de trouver ça tellement facile ! N'empêche que j'oserai jamais aller voir un mec comme ça, avec tant d'insouciance et de décontraction !
Ah, réponse :

"Non, pas du tout, j'étudie à l'autre bout de la ville, au lycée de Forest Hill. Max. Et vous c'est...?"

Le tout accompagné d'un sourire. Mon Dieu, qu'est-ce qu'il est craquant ! Attentive, je dresse l'oreille : voyons comment Iris s'en sort, peut-être que ça m'aidera pour de prochaines expériences ! Pas le moins du monde décontenancée, elle répond dans un éclat de rire :

"Oh, autant pour moi...Iris ! Et elle c'est mon amie, Lya."

Un geste dans ma direction, le beau regard clair de... Max dirigé sur moi. Allez, fais quelque chose ! Faute de mieux, je lui fais mon plus beau sourire accompagné d'un petit signe de tête.

"Bon et bien, au plaisir de vous revoir, hein."

Et elle adresse un sourire charmeur à Max, avant de tourner les talons et de revenir à la table, pas du tout gênée par sa petite prestation. En posant le paquet de sucre à l'origine de cette "rencontre", Iris rigole et me dit tout bas :

"Bon, Max, qui étudie au lycée de Forest Hill donc...Il a l'air d'être en terminale. La prochaine fois que tu le vois, il se souviendra de toi et t'auras un parfait alibi pour aller lui parler...Je suis machiavélique !"

Je glousse, puis me rappelle qu'un bel homme me regarde peut-être, et tente en vain de maîtriser l'éclat de rire qui grandit au fond de ma gorge. Iris ne tarde pas à me rejoindre dans mon hilarité, et on finit toutes les deux à combattre le fou rire qui menace de nous submerger. Heureusement, le serveur arrive et nous sauve grâce à de fabuleux pancakes dégoulinants de sirop d'érable. A peine posés, Iris se jette dessus. La pauvre, elle doit mourir de faim depuis tout à l'heure ! Elle engloutit son pancake en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et s'attaque à un autre.
Plus lentement, je savoure chaque bouchée, qui explose de saveur dans ma bouche. C'est tellement bon !! Je comprend pourquoi elle vient souvent ici ! Je pourrais en manger toute ma vie !
La conversation reprend, et Max en est au centre. Entre plans tordus et stratagèmes compliqués, les pancakes disparaissent bien plus vite que prévu.

"On reste un peu là hein ! Flemme de bouger !"

Ça y est, la larve qui sommeillait en moi se réveille. Surtout après un p'tit dèj' pareil ! Et en aussi bonne compagnie ! Un coup d’œil vers Max me confirme que lui aussi aime les pancakes ! Avec un sourire, je me tourne vers Iris :

"Eh, il est tout seul le pauvre ! Tu crois qu'on lui propose de venir avec nous ?"

J'ai à peine le temps de finir ma phrase qu'une superbe blonde entre dans le bar. Mais quand je dis "superbe", c'est vraiment "superbe" ! Grande, et mince, et en même temps, elle a des formes qui feraient rougir le plus gay des mecs. Ses sublimes cheveux blonds volent autour d'elle, ni lisses ni bouclés, alors qu'elle parcourt le bar à la recherche de quelque chose. Ou de quelqu'un... Son regard se fixe sur nous et dans un sourire, elle s'approche d'un déhanché impeccable. Ça devrait être interdit d'être aussi parfaite ! Puis je me rends compte que plus personne ne parle. Tous les regards sont sur elle. Sauf Iris, qui tente d'appeler un serveur pour une nouvelle tournée de pancakes.
La blonde est de plus en plus proche, et je peux voir ses yeux dorés, sa peau lisse et ses dents de pub de dentifrice. Pff, ça me déprime. Elle m'adresse alors un magnifique sourire. Euh... On se connait ?? Je la regarde et en fait, je vois que ce n'est pas moi qu'elle fixe, mais Max, qui est juste derrière nous. Ah, je me disais aussi... Elle s'assoit à côté de lui, minaude un peu et lui roule un énorme patin, genre regardez-comme-on est-beau! Berk, ça me dégoute.

"Euh Iris, ça te dit qu'on aille faire un tour en fait ?"

Elle suit mon regard et voit la scène. Puis elle se retourne vers moi et secoue la tête.
Pff, c'était évident quand même, qu'un si beau mec soit en couple avec une bombasse... Mais je sais pas pourquoi, ça me rend un peu triste... Je me lève et me dirige vers la sortie, espérant qu'Iris me suive.
Revenir en haut Aller en bas


Iris Levy
Iris Levy
MODO
Rien n'est vrai que ce qu'on ne dit pas.

• Inscription : 27/01/2013
• Messages : 388

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: Falling from the sky - PV Lya   Falling from the sky - PV Lya Icon_minitimeVen 9 Aoû - 20:52

Y

 Lorsque Lya proposa de rester un peu ici, ce n'était pas Iris un allait protester. Le ventre plein, elle était incapable de bouger...mais pas incapable de recommander des pancakes. "L'appétit vient en mangeant" dit on, et bien cela s'avérait vrai pour Iris...ou du moins elle l'espérait: Sa faim n'avait pas vraiment d'importance, elle en avait trop envie.
Elle arrêta de héler un serveur, qui manifestement avait le regard attiré par autre chose, lorsqu'elle vit que Lya regardait dans la même direction, estomaquée:

"Euh Iris, ça te dit qu'on aille faire un tour en fait ?"

Iris se demanda ce qui pouvait tant les intéresser: Qu'y avait il de plus important que des pancakes?
Lorsqu'elle vit le mannequin suédois qui était arrivé sur la terrasse avaler les amygdales de Max, elle se dit que décidément, non, rien ne valait les pancakes. Pff. Mais c'était qui cette bombasse? Elle avait des longues jambes fuselées et dorés, une taille fine, des formes avantageuses, des cheveux qui éclairaient ses yeux dorés, d'un or voulant qui dévore toute autre préoccupation sur son passage. Après avoir acquiescé et laissé l'argent sur la table, tant pis pour  la seconde tournée de pancakes, Iris suivit Lya. En plus, voir que ce type de top model avait séduit Max l'avait un peu dégoûtée de continuer à s'empiffrer...Elle se prenait pour qui celle ci, à couper l'appétit à une Levy?!

"Ce qu'elle est vulgaire..." Marmonna l'étudiante avec une mauvaise foi tangible.

Elle n'était pas vulgaire. Elle était parfaite. Mais là n'était pas la question.

" Et puis je suis sûre qu'elle le trompe. T'as vu comment tous les mecs la reluquaient? Les plus beaux sont à ses pieds, elle peut pas ne pas le voir. Non, définitivement, il mérite mieux que ça..."

Mais ouiiii, on y croit. Bon, même si elle était en train de déformer la vie de cette pauvre fille, ça avait le mérite de faire rire les jeunes filles.

"Oublions la blondasse: Lorsqu'on le reverra, le Max sera célibataire et nous...on aura trouvé un mec des milliards de fois mieux."

Elle posa son regard sur l'allée commerçante. 

"Oh, ça me fait penser qu'il faut que je passe au marché! Tu m'accompagnes?"

Iris n'avait pas beaucoup le temps de cuisiner, mais elle adorait le faire et avait décidé de s'y remettre un peu plus sérieusement. De plus,  elle adorait l'ambiance du marché. 
Elles bifurquèrent dans les petites ruelles avant d'arriver sur une place qui donnait sur une grande avenue où les stands s'affilaient.
Aussitôt Iris fut prise d'un malaise. Elle serra les dents, ferma les yeux quelques seconde et reprit comme si de rien n'était. Elle avait l'habitude. Dans tous les endroits bondés, on trouvait au moins une personne qui mentait, et si Iris n'entendait pas le mensonge distinctement, cela provoquait chez elle une sorte de gêne nauséeuse à laquelle elle s'était habituée depuis son enfance. En fait, elle avait perdue l'habitude de ne pas la ressentir. Cela arrivait rarement, où uniquement lorsqu'elle était seule ou peu accompagnée.
Lya et Iris s'engouffrèrent dans le marché et furent aussitôt assaillies par une vague de couleurs et de senteurs qui ravissaient les yeux et le nez des jeunes fille. Autour d'elles, les marchands criaient que leurs produits étaient les meilleurs, élaboraient des chansons promouvant leurs épices ou leurs légumes ou bavardaient avec des clients. 
Il fallait avouer que ce n'était pas l'endroit où le plus de beaux garçons. La moyenne d'âge avoisinait plutôt là soixantaine, mais ça ne dérangeait pas plus que ça Iris. 
C'était un concentré de vie, de bonne humeur matinale. Les enfants couraient entre les jambes des passants, essayant leurs nouveaux jouets. Le grouillement incessant la poussait à avancer le bonheur aux lèvres. Elle s'arrêtèrent devant un stand de fruits et de légumes et Iris remplit son grand panier de framboises, des myrtilles, des poireaux, d'oignons et de toute une ribambelle de concentré de vitamines.

"Vachement plus sain que les pancakes quand même." Glissa-t-elle à Lya en payant le sourire aux lèvres.

Elles s'approchèrent ensuite d'un marchand de fromage, puis d'un poissonnier et d'un stand d'épices et de sels qui donnaient envie de voyage et de dépaysement. 
À la fin de l'allée, Iris acheta à une charmante vieille femme un bouquet de pivoines pour sa chambre à l'Académie avant de s'extraire du brouhaha du marché.
Cette petite promenade avait définitivement mise Iris d'une humeur radieuse, et elle prit Lya par la bras pour entonner une chanson des Beatles, un peu fausse, un peu en yaourt, mais qu'importait. Elles étaient seules dans la rue perpendiculaire à l'avenue du marché, à chanter en secouant la tête:

"Come togetheeer...Right nooow, over me!"

Avant qu'Iris ne se mette à imiter le son de la batterie par des "poum poum...poum" énergiques.
Le soleil dardait des rayons sur les jeunes filles, et Iris  ne regrettait absolument pas que cet adorable ange, qui avait ostensiblement égayé sa journée, lui soit tombé sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Falling from the sky - PV Lya   Falling from the sky - PV Lya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Falling from the sky - PV Lya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Time ♪ :: ~ ETERNAL TIME :: •• Internat :: •• Lieux Extérieurs :: •• Entrée & Parking-