Eternal Time ♪


 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Enchanté...(Pv Shelly Joyane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité

MessageSujet: Enchanté...(Pv Shelly Joyane)   Enchanté...(Pv Shelly Joyane) Icon_minitimeSam 11 Mai - 22:08


Enchanté...
pv Shelly Joyane

Oui, les beaux jours étaient bel et bien de retour. Le cauchemar d’automne dernier était loin derrière, et au fur et à mesure qu’il s’éloignait, les soucis devenait moindres. Dehors on pouvais admirer les paysages de printemps, les arbres et leurs feuilles nouvelles, baignés dans la belle lumière des premiers jours de Mai. Quoi de mieux que le chant des oiseaux pour vous remonter le morale, me diriez-vous. Pourtant la réponse est simple. TOUT! Surtout lorsque la chorale à lieu juste à côté de votre fenêtre aux premières lueurs du matin, en d’autres termes, six heures à peu près, pour ceux qui n’ont jamais eu à ce lever à cette heure ci.
*-Bonjour Edrick, bien dormis?*
«-Nan, mais si t’avais dis à t’es potes les moineaux, qu’un ours hibernait dans cette chambre, peu être.»
Mon ewig venait d’entrer dans la petite pièce finement éclairé par le nouveau matin. Elle s’était posée sur le bureau presque collé au lit, et commençait à gratter son plumage noir. Elle ne répondit pas à ma remarque, et se contenta de mimer un criaillement, c’est l’avantage d’avoir un ewig muet.

J’ai bien du prendre une demie-heure pour aller de mon lit à la salle de bain et une autre demi-heure pour aller de la salle de bain à mon garde manger... C’est disons mon style de grasse mâtinée à moi.
«-Matin, il est... On est quel jour s’il te plait?»
*-Nous somme le Samedi 5 Mai et il est 7 heure 30. Maintenant j’aimerais bien que tu te prépare pour aller en ville, tu travaille ce matin je te rappelle.*
«-On est Samedi?! J’étais persuadé qu’on était vendredi... On à fait quoi hier?»
Ma partenaire ne me répondit pas, visiblement exaspéré elle rejoignit la fenêtre en deux bonds avant de prendre son envole. Sans doute que les corneilles n’ont pas très bon caractère.

La librairie dans la quelle je travaillais ouvrait vers dix heures mais je devais y être pour neuf heure et demie et il était déjà huit heure quarante-cinq. Aussi je mis vite fait un jean un T-Shirt à manche longue bleu marine et une veste noir, en coton sans doute, et saisi mon sac en bandoulière rouge avant de sortir de la petite chambre, de la fermer à clef et de me diriger d’un pas rapide en direction des escaliers. Il ne manquerait plus que je rate mon bus.
Il m’arrive souvent de me demander à quoi ça sert d’avoir son permis 125 si on à pas le véhicule qui va avec. Peut-être à être prévoyant quant au futur, mais vu ma paye, il me reste encore quelque temps à courir derrière le bus.

Bref, après de multiple péripéties j’arrivais enfin devant la gare situé proche de la librairie où l’on devait m’attendre depuis bien dix minutes. C’était une jolie boutique située à l’angle d’une rue donnant sur la gare. Il devait être environ neuf heure quarante-cinq lorsque je mis un pied dans la librairie, tout en prenant soin de faire des excuses plus ou moins crédibles. Après avoir aidé à déplacé plusieurs caisses remplies de livres et à placer les nouveaux arrivages aux places qui leurs étaient attribuées, je pris place derrière un joli comptoir en chêne finement gravé où j’allais passer toute la mâtiné et le début de l’après-midi. J’étais déjà assommé par la perspective d’une longue journée d’attente dénué d'intérêts, car, oui, pour moi une journée dur environ dix heures. Levé à six heures du matin après une sieste de quatorze heures.

J’avais bien entamé l’intégrale trois du trône de fer lorsque le huitième client de la journée entra dans la boutique, client qui sois dit en passant était une cliente, il ne devait alors, pas être bien loin de treize heures. J’aurais pu retourner à mon livre, me contenter d’un simple coup d’oeil pour m’assurer qu’elle n’avait besoin de rien, et retourner sur les terres des sept couronnes, mais mon regard resta accroché à cette chevelure brune et à ce jeune visage parsemé de discrètes taches de rousseurs, visage que j’avais déjà vu plus d’une fois. Je pris conscience en moins de quelques secondes que j’étais en présence d’une élève d’Eternal Time, mais ne la salua par pour autant de crainte de commettre une erreur stupide.


Dernière édition par Edrick Dakenhill le Sam 18 Mai - 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enchanté...(Pv Shelly Joyane)   Enchanté...(Pv Shelly Joyane) Icon_minitimeMar 14 Mai - 19:53




Nom du RP


Mes doigts frôlent délicatement la page de ce chef d'oeuvre qui tenait dans mes mains. J'effleure les mots qui dansent dans ma tête comme une chanson qui ne veut pas en sortir. Mais là, j'ai envie de retenir chaque mots, chaque lettres. C'est magique ce qu'un livre peut nous faire ressentir comme sensations. Encore plus la dernière page. C'est...extraordinaire. Un rêve qui devient réalité. Et c'est exactement ce que je suis en train de vivre en ce moment même. Un rêve. Je relis une dernière fois les dernières phrases de ce livre avec lequel j'ai passé de supers moments, puis je le referme. Peut être pour la dernière fois. Mais, me connaissant, je prendrais beaucoup de plaisir à relire certains passages. Je relève la tête du livre et srute d'un regard ma chambre, à Eternal Time. J'y suis depuis peu de temps, et j'avoue ne pas m'être encore familiariser avec mon nouveau foyer.  J'arrive à me repérer dans ma chambre, heureusement, mais ce livre que je viens de terminer, je l'avais emmener de chez moi et l'avais commencer dans ma maison, en Californie. Je me revois l'acheter dans la boutique en haut de ma rue. Avec Maman. Et Marlee. Mon coeur se serre en pensant à elle et mon regard s'attarde un instant sur le tirroir de ma table de nuit où est rangée la lettre que mon grande soeur disparue m'a envoyé, il y a de cela 4 mois. Je chasse ces pensées de mon esprit et voit le bon côté des choses ici, à Eternal Time. Certe, je m'y perds encore un peu mais, j'ai repéré où se trouve la bibliothèque. Je passe mes pieds de l'autre côté du lit et me lève. J'attrape un pull et enfile mes chaussures. En sortant, j'aperçois Koda allongé à l'entrée, sur la petite terrasse. Son pelage blanc rayonne avec les reflets du soleil. Il lève la tête à mon apparition et m'interroge du regard.
"-On va à la bibliothèque aujourd'hui, je lance, pleine d'enthousiasme.''

Je reconnais la rue où se trouve la bibliothèque. Ou plutôt à l'angle où se trouve la bibliothèque. Je fronce les yeux à cause du soleil qui pointe haut dans ce ciel bleu. J'enfile mes lunettes de soleil et me dirige vers le bibliothèque. Je souris en repensant aux regards des autres personnes en me voyant accompagné d'un ours polaire. Il est vrai que ce n'est pas courant, mais je m'en fiche. Koda reste avec moi, c'est tout. Mais mon sourire s'efface en imaginant le ou la bibliothécaire me dévisager en me voyant avec Koda. Oh et puis tant pis ! Je rentre avecKoda dans la bibliothèque et à ma grande surprise, le bibliothécaire est lui aussi accompagné d'un animal. A côté de lui se trouve un oiseau. Plus précisément une corneille noire. Sûrement son Ewig. Bon, il est vrai que c'est plus discret comme Ewig, mais c'est pas grave. Je m'approche du vendeur. C'est un jeune homme aux cheveux courts châtains. Je le salue et déclare.
"- Bonjour, je viens de terminer un livre et j'aimerais en commencer un nouveau. Qu'est-ce que vous me conseillerai s'il vous plait ? ''
Fiche by Umi de Templactif



Dernière édition par Shelly Joyane le Mar 25 Juin - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enchanté...(Pv Shelly Joyane)   Enchanté...(Pv Shelly Joyane) Icon_minitimeSam 18 Mai - 22:58

Enchanté...
pv Shelly Joyane

Post 3



«- Bonjour, je viens de terminer un livre et j'aimerais en commencer un nouveau. Qu’est-ce que vous me conseillerai s'il vous plait ?»
Mes craintes s’avérèrent rapidement fondées. Cette élèves venait belle et bien d’Eternal Time, mais visiblement, elle était nouvelle, et pour cause, un gros ours blanc entra dans la librairie à sa suite. Je fis en sorte de rester de marbre face à la bête et au regard innocent de la jeune fille, mais je ne pu m'empêcher de foncer les sourcils, juste une seconde, mais suffisamment pour me trahir. Je dois avouer que l’idée d’avoir une jeune fille avec son ewig dans la boutique que j’étais sensé garder ne me plaisait pas forcement, mais ajoutez à cela que cet ewig soit un ours polaire d’environ 400 kg, le genre de bestiole qui ne passe pas inaperçu.

J’allais les envoyer voir ailleurs tout en fessant preuve de sarcasme lorsque Matin vint se poser juste devant moi, battant des ailes comme une furie, détournant ainsi mon attention et me faisant reprendre mes esprits.
«-Matin, arrête! Fait pas chier je vais te donner à manger, ça va! Mais je t'ai déjà dit de pas faire ça en présence de clients!»
Ma compagne s'arrêta et me jeta un regard avant de retourner sur son perchoir.
*-Pourquoi tu joue la comédie? Cette fille est d’Eternal Time, pas la peine de lui sortir le potin réservé aux humains!?*
Je ne pris pas la peine de lui répondre et reporta mon attention sur la jeune lycéenne. Il me semblait qu’elle était là depuis bien, un quart d’heure, alors que la minutes n’était même pas passé. Je lui fit un sourire avant de répondre aimablement à la demande faite quelques secondes plus tôt.
«-Ho, nous avons de tout ici, tout dépend de ce que vous souhaiteriez lire. Fantastique, Policier, Science-Fiction, Anticipation, Classiques... Tient, sinon il y a ce livre que j’ai ben aimé, je vous le conseil!»

Sur le comptoir se trouvait une pile de livres que les clients appréciaient particulièrement. Celui que je venait de saisir s’intitulait «Les dieux s’amusent» de Denis Lindon. Je l’avais prix au hasard, et pourtant je l’avais bel et bien lut, avec mon oncle, quand je vivais encore à Marrakech. C’était magique. On avait lut l’histoire d’Hercules tout en campant sous le mont Atlas. On y était vraiment. On voyait le géant porter la voute céleste, et tromper Hercule, venu chercher les pommes d’ors. À la vue de la couverture, j’eu un petit sourire crispé que j’effaça bien vite afin de tendre le livre à la jeune fille côté quatrième de couverture. Tout en me penchant en avant pour lui donner le livre je lui dit discrètement.
«-Tu fais quoi si quelqu’un rentre dans la boutique là? On ne voit pas souvent des ours dans le coin, tu sais!»
Je repris place sur ma chaise, mon livre sur les genoux, et tout en fixant la jeune demoiselle d’un regard se voulant chaleureux, fis mine d'appeler Matin et lui donna quelques morceaux de biscuits au beurres qu’elle mangea sans objection. Par la grande fenêtre filtrait une douce lumière. Elle se reflétait dans le pelage blanc de l’ewig, le fessant scintiller. Je lui jeta un discret coup d’oeil, mais changea vite d’avis en croisant le regard de la bête. Je ne dirais pas que j’avais peur, mais dire que je me sentais en sécurité serait un mensonge.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enchanté...(Pv Shelly Joyane)   Enchanté...(Pv Shelly Joyane) Icon_minitimeMar 25 Juin - 18:11




Enchanté

Au début, le vendeur ne fit pas vraiment attention à Koda. Il me répondit gentiment:
«-Ho, nous avons de tout ici, tout dépend de ce que vous souhaiteriez lire. Fantastique, Policier, Science-Fiction, Anticipation, Classiques... Tiens, sinon il y a ce livre que j’ai bien aimé, je vous le conseille!»
Il me tend un livre où il y a inscrit "Les dieux s'amusent". Je le prends et l'observe en me demandant quels rêves allait-il me faire faire durant mon sommeil. Rien qu'à cette idée, je souris. J'allais dire au vendeur que je prenais le livre lorsqu'il fut plus rapide que moi:
«-Tu fais quoi si quelqu’un rentre dans la boutique là? On ne voit pas souvent des ours dans le coin, tu sais!»
Effectivement, il n'avait pas tort. Les ours ne sont pas des animaux courants ici, encore moins les ours polaires. Mais j'en ai marre des gens qui me dévisagent parce que je traîne avec un ours polaire. Mais ce que les gens ne savent pas, c'est que Koda fait comme parti de moi. Et puis ces gens, je ne les connais pas alors je m'en fiche de ce qu'ils pensent.
Je relève la tête en direction du vendeur qui s'est maintenant assis et qui donne à manger à son Ewig. Mais bon, le sien est plus discret aussi. Un oiseau c'est moins choquant effectivement...
"-Oui, je sais que c'est assez bizarre mais bon, je me dis que les gens je ne les revois plus après. Au pire, vous auriez pas une salle interdite au public dans votre magasin ? Juste le temps que je fasse mon achat....
J'essaie de prendre un air de chien battu ou du Chat Potté. Je vois Koda qui fait de même, ce qui me fait rire. Je vois bien ce que pense le vendeur, et ça m'amuse encore plus. Mais je tente tout de même de garder mon air de pitié. Allez Koda, aide moi, je pense dans ma tête, c'est pour toi que je fais cela.... J'aperçois l'Ewig du vendeur qui nous dévisage, mais j'essaie de l'ignorer et je continue d'implorer le vendeur. Si il me répond non, je passerais bien pour une folle, si c'est pas déjà fait....

Fiche by Umi de Templactif

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enchanté...(Pv Shelly Joyane)   Enchanté...(Pv Shelly Joyane) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enchanté...(Pv Shelly Joyane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Time ♪ :: ~ FOREST HILL :: •• Dans la Ville-