Eternal Time ♪


 

Partagez | 
 

 Pub & réveil du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
Erwan McSteen
ADMIN
déchue

• Inscription : 14/03/2010
• Messages : 1222

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Pub & réveil du forum   Sam 14 Juin - 12:27

Bonjour à tous !

Le forum est assez gelé en ce moment et comparé à une époque où on avait plein de nouveau inscrit chaque semaines.... et bien on en est assez loin ! Mais peu importe, on a déjà remonter tut un tas de pentes sur ce forum et il s'en relèvera comme toujours !

J'ai remarqué en farfouillant dans nos partenariats que deux de ces forums avait été supprimé et que l'on ne figurait pas sur la moitié de ces forums en tant que partenaires. Il y a donc un petit problème.

D'autant plus que, selon les statistiques les visiteurs viennent à peu près à 80% d'autres sites du même genre, on est un peu mal parti.

En votant je me suis aperçue qu'il y avait eu deux votes ce mois-ci sur certains... Là encore, si on veut avoir du sang neuf et un peu plus d'activité, d'autant plus qu'avec l'été c'est le moment où les gens s'inscrivent !

Sérieusement, on est derrière des forums sur Spirit l'étalon des plaines et des tas de forum sur Miami et Las Vegas... On vaut mieux que ça !(Avec tout mon respect pour spirit)
On a tous très peu de temps en ce moment, mais les votes prennent à peine deux secondes, et sans avoir besoin d'être premier une place au milieu de la première page ça peut valoir cher niveau visite.


Cordialement,

Votre humble et dévoué Zorrhulk.


Dernière édition par Erwan McSteen le Sam 23 Aoû - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Erwan McSteen
ADMIN
déchue

• Inscription : 14/03/2010
• Messages : 1222

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: Pub & réveil du forum   Jeu 3 Juil - 21:40

UP
Revenir en haut Aller en bas


avatar
ϟ Gwendolyn
ADMIN
« Life sucks. »

• Inscription : 06/11/2010
• Messages : 2926

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: Pub & réveil du forum   Jeu 3 Juil - 23:25

Je crois qu'Oxane s'est occupée des partenariats x)

... Mais tu le vois avec le nombre de réponses sur ton sujet... Je ne sais pas si beaucoup de membres ont autant de motivation que toi :/
Pour être honnête, j'ai déjà beaucoup donné dans le partenariat, les votes etc... sans avoir de retour. Mes ressources commencent à s'épuiser ... :/
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Thea Svensson [Abs]
MODO
Le duo infernal !

• Inscription : 14/04/2012
• Messages : 740

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: Pub & réveil du forum   Mar 8 Juil - 19:02

Je me permet de upper un peu. Je suis d'accord, le forum est un peu délaissé en ce moment (je ne blâme personne, moi la première je suis en Angleterre, il y avait le bac, maintenant les vacances ...). Mais c'est vrai qu'à chaque fois que je passe je ne vois personne (pourtant je diversifie les heures). Je ne sais pas trop ce qu'on pourrait faire mais il faudrait faire quelque chose qui fasse revenir les membres et en attirer de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Erwan McSteen
ADMIN
déchue

• Inscription : 14/03/2010
• Messages : 1222

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: Pub & réveil du forum   Mer 9 Juil - 12:04

Oh non allez-y up, ça me rend tellement heureuse de voir qu'il y a des gens qui se sentent concerné. Je vous avoue que je l'ai eu mauvaise en voyant qu'il n'y avait pas de réponse depuis un mois. Cela dit il y avait les exams c'est vrai (mais d'un autre côté il y avait de l'activité autre part donc...).

J'ai deux trois petites idées. On pourrait aussi faire éventuellement un sujet ouvert aux membres et leur demander s'il y a des choses à modifier ou qui gêne au fonctionnement du forum. Cela dit les suggestions son désertes, mais ça n'empêche pas.
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Erwan McSteen
ADMIN
déchue

• Inscription : 14/03/2010
• Messages : 1222

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: Pub & réveil du forum   Jeu 7 Aoû - 22:10

S'il vous plaît lisez et donnez votre avis \o/

Ça concerne plus le staff, mais il n'y a pas de sujet pour, alors je mets ça ici, sinon je sens que ça va encore tomber aux oubliettes :

Niveau organisation :

-La PA est vachement petite, elle jolie ça y a pas de soucis. Mais du coup c'est écrit super petit, c'est pas agréable à lire.

-Revoir l'organisation des Pnj's, scénario, ect... Perso un scénario, j'appelle ça un précréer :/

-Créer une fiche de lien pour que tout le monde puisse poster ses liens, dont ceux qui ne sont pas forts en codage, et ça homogénéifierait le forum. Cela devrait être obligatoire, pour que tout le monde puisse placer les persos des autres dans le contexte, et socialement. Et cela permettrait de créer beaucoup plus de liens. Dans une école, les gens se croisent souvent.

-De même pour une présentation ? Perso, je trouve ça dommage d'avoir séparé la partie psychologique et physique. Et puisque qu'on est sur un contexte un peu réaliste, pourquoi pas faire le début en carte d'identité.

- Revoir certains territoires, surtout le Désert. Je pense qu'il n'a rien à faire là. Dans la description, on parle de Dark, qui n'apparaissent pas dans le contexte. Et on est censé se trouver au Canada, alors le désert, faut le trouver quand même...
Ou par exemple le "Sanctuaire", c'est juste un cimetière, je pense qu'on peut le mettre dans la ville, voir même dans ET puisqu'il s'agit d'un cimetière réservé uniquement aux mutants. Et puis l'endroit ou il fait toujours pas beau, c'est un peu cliché. Rien ne vaut un soleil radieux, ça plombe encore plus l'humeur lors d'une visite au cimetière -o-
Il a quelques autres petites incohérences, comme le café Jules, qui est mis dans le centre commercial, alors qu'il est dis qu'il se trouve dans le centre ville. Pourquoi ne pas faire une rue des commerces, en plus du centre commercial, et laisser le cinéma en ville ? Tout ne se trouve pas dans un centre commercial..
-> Ajouter des logements de fonction à l'Académie.


-Retirer le délestage automatique.Ça nous as enlevé toutes les fiches de liens, c'est plus possible de faire quoi que se soit si des sujets disparaissent.

-/!\S'il vous plait, retirer la censure qui remplace le mot "Admins" sans "s" par Dieu. C'est juste chi**t à la fin. Et il faut poser les mots justes, ça permet de mieux organiser, et les nouveaux comprendront ps >< De plus, Dieu est partout tout le temps, et ici c'est pas le cas des admins. Ça fait bordélique./!\

-Un nouveau design ?

- Le bouton de l'ancien CB est toujours par-dessus le nouveau. Je ne sais pas si je suis la seule à qui ça fait ça, mais c'est pas joli.


Nos Partenaires :

Le forum Evolution est fermé.
Les forums Parfume of blood, et I love Harvard n'ont pas affiché notre bouton.
Envisager avec des partenariats avec des forums plus avec des concepts originaux, comme le nôtre ?


Les top-site :

- Aquali : à supprimer et remplacer, on a aucune chance de faire remarquer, surtout avec nos taux de vote, il faudrait privilégier les top-sites qui se remettent à jour tous les mois.

-Voltali : presque exclusivement des forums sur les intrigues amoureuses et des villes avec des stars... Je ne sais pas vous, mais je crois qu'on était tous d'accord de la tournure sur le forum, je pense pas que se soit le genre de top-site où l'on récupéra des membres ou d'où on aimerait en récupérer.

-> Remplacer les boutons de votes par quelque choses de plus axés sur notre contexte. On a supprimé les ewig pokémons, parce qu'on en avait marre c'est pas pour en mettre sur la PA. Enfin, je sais qu'il y a de nombreux fan ici, mais bon...


Le dernier event : L'event dernier n'a servi strictement à rien. On est revenu exactement au même point de départ. Les events sont fait pour faire évoluer le contexte, et là on stagne. On régresse même. Normalement, il aurait dû marquer le forum, et bien plus que les autres.

Pour un prochain event :

Choisir une durée, et mieux les "cadrés", en organisant des manches avec des intrigues précise, mais toujours sur le même thème.
On avait créé des catégories spéciales pour un temps, je trouvais ça sympa, les marchés de noël, les fêtes foraines.


Ajouts, retraits, modifications du contexte :
J'ai rassemblé là quelques idées, la principale serait d'attirer une vie "mutante" en ville, mais toujours au tour de l'école :

-Faire un recoupage des groupes. Par exemples, un groupe élève, un groupe pour tous ceux qui travaillent à l'école (je n'ai pas d'idée de nom), un groupe civils, ect...

-Créer des prédéfinis originaux pour inciter les membres à prendre des postes précis ou dans l'école ? Et donc créer un recensement, pour les professeurs, les surveillants, secrétaires. C'est dommage que l'on n'ait aucun personnage dans la haute administration, comme le directeur en personne.

- Séparation Ange et Démon. Ça manque à beaucoup d'entre nous, ça créer des clans. Je me suis souvenue qu'il n'y avait pas que le caractère du perso qui influençait ça, mais il était stipulé que les Anges utilisaient de la magie blanche et les Démons de la magie noire. Peut-être, pourrait-on essayer de réintégrer ce principe, mais au lieu de parler de magie, vu que nous sommes dans un forum de mutants, pourquoi de la volonté ? Les motivations qui ont poussé le personnage, où qui ont forcé à se développer son pouvoir, et dans lequel puiserait le personnage pour user de son pouvoir. (Je suis assez fier de l'idée...) À mon sens, cette séparation était très importante, et elle distinguait ce forum des autres.

-On pourrait par exemple faire un inventaire des cours proposés, dont certains spécial mutants, ça pourrait ensuite induire des rp's collectif (et on s'en fournique royalement de l'ordre de réponse). Sans faire de classe, se serait trop compliquer, mais en quelque sorte "inscrire" les perso à des cours qui les intéresseraient. Ça aurait comme impact d'avoir des persos plus vieux, mais ça créerait plus une ambiance "école". Je parle bien sur de cours comme, Maîtrise des pouvoirs, Histoire des mutants, Étude théorique des pouvoirs et de leur fonctionnement. On a une salle de simulation, pourquoi pas y attacher un cours avec ?

- Proposer des métiers dans l'académie : on a 36 000 élèvent qui passent plus leur temps en boîtes qu'en cours. Faudrait varier tout ça, on avait déjà des pions, à l'époque, c'était une révolution d'en avoir fait... Pourquoi pas un gardien, une psychologue, une secrétaire, on a quelques prof malheureusement très peu présents. De plus cela permettrait d'avoir des personnages adultes, et on en a très peu, et pourtant c'est dommage, ça supprime la possibilité des mentors, qui a un gros potentiel. Et un peu de vieux ça ne nous ferait pas de mal ! Ça élargirait le contexte et les possibilités.

- Créer une sorte de règlement intérieur pour l'académie. Quand je vois le nombre de rp réalisé en boite ou autre chose, je me dit "Ils sont censé être interne, donc dodo à 10h, y a l'appel des pions des trucs dans le genre" Encore les étudiants c'est normal, mais les lycéens x) Enfin limite ok, ils font limite ce qu'ils veulent, mais niveau cohérence, ils devrait être collés à récurer les casseroles du self et les sanitaires collectifs pendant un mois... Surtout que Max avait précisé un couvre-feu à 22h... Je ne sais pas on pourrait dire que n'importe quel personnage de l'internant adulte, pourrait intervenir dans le rp et les renvoyer fit-ça au dodo à l'école. Au moins pour marquer le coup. Ou bien préciser que c'est le week-end en tout cas.

- Un challenge, une nouveauté dans le contexte. Les mutants ont été découverts, cela va forcément avoir des conséquences. Peu de perso parle de ça dans leur rp, de la place de mutant par rapport aux humains tout ça... Pourquoi les mutants ne créeraient pas un groupe qui revendiquerait leur droit ? Dans ce genre de situation, on s'attendrait à avoir des mutants extrémistes, ou des groupes violents.

- Je l'ai répété déjà pas mal de fois, mais faire des prédéfinis à certaines places stratégiques, on a déjà des commerçants, pourquoi pas des politiciens, des membres de la police, une troupe de théâtre qui présente des numéros de mutants et j'en passe ! On a énormément de possibilités que l'on n'exploite pas, on se cantonne au minimum de ce que l'on pourrait faire. Autant en profiter.



Voilà, merci d'avoir lu. Se serait chouette d'avoir des avis, ou même d'autres idées, parce que c'est ça qui fera avancer les choses !


EDIT = On pourrait créer le blason d'ET. Je trouve que le cerf fait très bien à l'arrière plan ainsi qu'en bouton de nouveaux messages. On pourrait le garder ?


Dernière édition par Erwan McSteen le Mar 2 Sep - 16:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Thea Svensson [Abs]
MODO
Le duo infernal !

• Inscription : 14/04/2012
• Messages : 740

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: Pub & réveil du forum   Sam 9 Aoû - 15:04

Alors je plussoie de toute manière j'en avais déjà parlé avec toi. Pour la CB c'est toi à mon avis parce que moi ça ne le fais pas.

Je rajouterais qu'il faudrait peut être voir pour donner un coup de chiffon sur le staff ?

Et c'est vrai que la disparition des catégories Ange et Démons n'ont pas aidé au forum. Je trouve qu'il a plutôt diminué depuis. Ca donnait un peu plus de matière à faire parce que là je trouve qu'on tourne en rond.

Enfin c'est vrai que c'est peut être pas à moi de dire des trucs comme ça vu que je pars en septembre mais ça me fait mal au coeur de voir le forum comme ça.
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Erwan McSteen
ADMIN
déchue

• Inscription : 14/03/2010
• Messages : 1222

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: Pub & réveil du forum   Ven 22 Aoû - 20:22

Merci d'avoir lu et d'avoir donné ton avis =)

Je suis la seule à qui ça fait ça donc, je n'ai aucune idée d'où ça peut venir, tant pis ! Merci.

Je pense que même en tant que membre on peut se permettre, après tout tu es sur le forum comme tout le monde, le staff est au-dessus hiérarchiquement, mais leur avis ne pèseraient pas plus que le tien.

Oui, les anges et les démons manquent un peu à tout le monde. C'est pour ça que j'ai pensé à cette histoire d’énergie ou de volonté. Cela permettrait un retour à cette séparation sans que ce qui a été fait soit radié.

J'ai eu une autre idée, celle de faire un récapitulatif de l'histoire du fow', les événements importants, les events s'ils ont eu des répercussions importantes. Il faudrait fouiller dans les archives, mais ce n'est pas grave, vu que je suis ancienne j'ai à peu près dans la mémoire le gros.

Sinon n'hésitez pas à participer les sujets, que vous soyez d'accord où non avec ce qui y est dit, l'important est de savoir ce que vous en pensez. C'est par votre réactivité que nous parviendrons à réveiller ce forum !
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Louna Shayn
MEMBRE
Let me tell you who I am !

• Inscription : 11/05/2014
• Messages : 31

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: Pub & réveil du forum   Ven 22 Aoû - 22:50

Hey ! J'viens de voir le message, je passe juste pour dire que j'y répondrais demain, pour pas oublier ^^
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Emily M. Mcdonald
MEMBRE
Let me tell you who I am !

• Inscription : 24/08/2012
• Messages : 608

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: Pub & réveil du forum   Sam 23 Aoû - 21:00

Coucou,

Ben moi aussi je vais donner mon avis :P

+Je trouve que toute tes suggestions ou plutôt solutions ? Je sais pas bref, comme tu veux. Elles sont très intéressantes, mais pour le moment je ne pense pas utile, enfin si très utiles mais ne pourront pas être mise en place de suite. Les vacances c'est violent pour pratiquement tous les forums, les membres et le staff ce casse pour revenir en Août et commencer à re-gérer et c'est reparti bref je m'égare. Je vais donné mon avis sur la suite enfin sur ton post.

+ Déjà je suis d'accord avec toi pour le fait que il y a des zones dans le forum inutile, mais certaine ont été demandé par des membres qui en avaient besoin à l'époque. Bref, c'est clair qui faut faire le ménage à se niveau là.

+ Ensuite je suis entièrement d'accord avec toi pour les Anges et les Démons, c'est dommage de les avoir enlevé.

+ Pour finir je plussoie toute tes idées, mais on peut pas en vouloir au staff étant donné que c'est les vacances, de plus pour certain, il est plus difficile de ce connecté maintenant.
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Aren Apple
ADMIN
« La vérité est en marche
et rien ne l'arrêtera. »

• Inscription : 06/02/2010
• Messages : 2107

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: Pub & réveil du forum   Dim 24 Aoû - 22:04

    Plop

    On va faire un grand ménage, supprimer ce qui doit être supprimé, déplacer ce qui doit être déplacé.

    Pour les scénarios, ils vont être déplacés à la Corbeille et on enverra un MP aux intéressés s'ils veulent qu'on les laisse. On créera les PNJ's importants, d'ailleurs les idées sont les bienvenues.

    Oui pour l'obligation et oui pour la fiche, après c'est comme pour la PA, il faut un codeur.

    On va toucher au règlement et ce qui l'accompagnent pour essayer de corriger les erreurs, ainsi qu'aux Catégories et Forums.

    Le délestage est enlevé, même s'il était censé l'être...

    Pour le design, si vous connaissez quelqu'un. Ça ne me dérange pas.

    Pour les évents, on a pas eu le temps d'en parler (ainsi que la suite de ton message) et je préfère ne pas trop parler pour moi sur ce sujet.

    Au sujet des Anges et des Démons, c'est vrai que ça manque beaucoup mais ça n'a jamais été vraiment approfondi, comme le reste.
    Léger rapport, mais je vais essayer de reprendre l'histoire que j'écrivais pour le journal pour apporter plus de profondeur.
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Erwan McSteen
ADMIN
déchue

• Inscription : 14/03/2010
• Messages : 1222

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: Pub & réveil du forum   Lun 25 Aoû - 15:09

Merci beaucoup d'avoir répondu.

Emily -> Même si elles ne peuvent pas êtres mises en place tout de suite ce n'est pas grave, ça tombe sous le sens même. Mais rien ne doit être appliqué comme ça, j'ai posté ici pour que l'on puisse en discuter et prendre des mesures en conséquence. :3
C'est vrai que l'on rencontre toutes des difficultés à se connecter en ce moment, mais le problème, c'est que c'est les vacances toute l'année ici. Je ne reproche à personne d'être moins présent, je suis la première à être abonnée aux absents, mais il y a des choses qui ne vont pas aussi dans la gérance du forum. Par exemple, ma présentation a disparu une énième fois sans message de rappel, j'ai dépassé largement la limite, je le sais, mais on doit obligatoirement prévenir, les choses n'ont pas disparaitre comme ça sans prévenir :/ (Même si je suis en tort, je ne le nie absolument pas.)

Au lieu de faire des PNJ's pourquoi ne pas faire des précrées ? S'ils ont la possibilité d'être joués par quelqu'un se serait mieux pour faire avancer l'histoire non ? Il faurai des personalités du tonerre, mais ce n'est pas un problème. Personnellement j'ai beaucoup d'idée, et je serais prête à aider quelle que soit la tache.

Je ne suis pas codeuse, mais je veux bien essayer de faire des ébauches. Gwen sait un peu coder je crois. Le truc serait de savoir si on préfère des onglets ou des cadrans répartis, ce qu'il faut y mettre. La phrase d'accroche en revanche est très bien. Il faudrait au possible que les fiches de codes de présentations, de PnJ et de liens aillent ensemble. Ce qui est plus dur c'est les couleurs, elles changent tout le temps avec les design, c'est ce qui est le plus pénible. Enfin si un design' convient, on a pas de raisons de l'enlever au bout de trois mois :/
Je suis en train de regarder des exemples de PA sur d'autres forums, histoire de chopper deux ou trois idées.

Je suis d'accord avec toi Momo, le principal souci ici, c'est que rien n'as été approfondit. Il y a toujours eu pas mal de zone d'ombre (Perso je ne suis toujours pas au clair avec la communication des ewigs avec les autres êtres.) et qui mériterait qu'on les tire au clair.
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Oxane Fox
MODO
« Per ardua ad astra »

• Inscription : 11/10/2012
• Messages : 661

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: Pub & réveil du forum   Lun 25 Aoû - 20:33

Oh avec toutes ces idées moi aussi je veux parler! :DD
Je vais essayer de répondre dans l'ordre mais je m'excuse d'avance si je m'embrouille dans l'ordre ou dans ce que je dis, j'ai encore un peu de fatigue en moi...

Alors pour la PA, la taille du texte ne m'a personnellement jamais dérangée mais si tu trouves ça trop petit, tu ne dois certainement pas être la seule alors pourquoi pas la change,r ou changer totalement de PA aussi, ça pourrait redonner un petit coup de neuf au forum :D

Pour ce qui est de la dénomination "scénario" et "pré-créer" en ce moment je vois beaucoup plus écrit "scénarios" sur les autres forum que "pré-créer", mais franchement ça ne change absolument rien, on voit très bien de quoi on parle dans les deux cas (et au pire si quelqu'un ne voit pas de quoi il s'agit, il suffit de demander ^^).
Pour l'organisation par contre je suis d'accord, mettre TOUS les scénarios des membres, ceux du forum et les PNJs dans une même catégorie ça pourrait être un plus (après on peut toujours recouper la catégorie en trois pour faire la distinction aussi).

Les parties concernant la psychologie et le physique du personnage n'ont pas été séparée, elles ont fusionné ^^'
Personnellement j'aime bien le petit texte au début, je trouve ça rigolo en plus on peut ajouter deux trois petits trucs, ou s'amuser sur la façon de l'écrire mais en style carte d'ID ça serait certainement plus clair, après ce n'est pas forcément LE truc à changer en premier.

Alors pour la fiche de lien je suis partagée sur tes idées. La rendre obligatoire ne changera peut-être pas le nombre de liens entre les personnages (parce que si quelqu'un ne voulait pas faire de fiche de liens et bien il en ferra une vite fait et la laissera tomber dans les méandres du forum) mais pourquoi pas, au moins ça permettra que tout le monde face un récapitulatif de ses liens.
Parce contre l'idée de mettre un modèle (ça, ça me va, pour ceux qui ne savent pas coder ça peut vraiment les aider :D) obligatoire ça ne me plaît pas. Pour moi, la fiche de lien avec son esthétique représente le personnage. Si j'ai un personnage dynamique, souriant et plein de couleur je mettrais une fiche un peu flashy avec des écritures rigolotes et des gifs marrants alors qu'au contraire si j'ai un personnage un peu déprimé, négatif et tout, je privilégierais les couleurs ternes, les photos en sépia ou noir et blanc ou alors si mon personnage et un royaliste, arrogant avec un nom à particule je ferrais ressortir le doré et des couleurs neutres. Il n'y a pas le besoin d’homogénéiser tout le forum, il perdrait de son identité. Certes c'est joli quand tu vois la même fiche partout, mais c'est très vite lassant. Le modèle devrait être juste un plus pour ceux qui n'ont pas d'idée, ne souhaitent pas se casser la tête à écumer tous les sites de libre service ou encore qui sont un peu débutant dans le remplissage de code. Ceux qui veulent s'amuser à faire des codes compliqués qui correspondent à leur personnage devrait pouvoir avoir la possibilité de le faire.

Pour ce qui est de l'organisation des lieux et des descriptions des lieux je suis totalement d'accord :DD (en plus je l'ai vu au boulot, Yell elle est très douée pour ça :p)

La question du délestage ne se pose plus d'après ce que vient de dire Aren donc j'ai juste un MERCI à dire x)

Pour la censure c'était une blague de Gwen, Kat et Yell il me semble mais effectivement dans le règlement ça doit faire bizarre xDD

Le design de Gwen a été mis il n'y a pas si longtemps que ça, mais pour l'automne il en refaudra peut-être un. Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, si un design convient, le changer reste hyper intéressant parce que de un, un design ça lasse (je me souviens très bien du design que j'avais fait qui a été mis en juin et qui est resté jusqu'à décembre, je ne devais pas être la seule qui avait enfin de le jeter à la poubelle à la fin). Un design qui change ça donne une bonne image de forum actif aussi, et puis s'accorder aux saisons ou aux events c'est plutôt sympa :D Un design tous les trois mois c'est normal puisque ce sont les quatre saisons et justement, quand on passe de l'hiver au printemps, on a bien envie de voir de nouvelles images qui s'accordent avec le temps, marre de la neige, les membres veulent les petits oiseaux et des fleurs :DD

Pour les partenariat j'ai tout revu, j'ai envoyer des messages aux forums, j'ai fait les listes des boutons à enlever aussi, après j'ai pas les droits pour la PA mais à par l'index, il me semble que j'ai tout nettoyé ;)

Pour les top-site, j'ai pas vérifier desquels tu parlais mais les top-site sur les cheveux j'ai jamais vraiment compris x)
Pour les boutons de votre, tant qu'ils s'accordent entre eux et avec les couleurs du design, il n'y a pas vraiment besoin de les changer, mais au pire, à la prochaine commande de design il faudra commander des boutons de top-site, et je ne pense pas que mettre des boutons pokemon fasse que les membres veulent prendre des pokemons en ewig, si on avait inscrit "La Team Rocket" à la place du Staff, on aurait pas tous voulu changer de prénom pour Miaous ou Jenny...

Le dernier event n'était pas un event qui allait faire parti de l'historique du forum, c'était juste un event qui devait meubler les vacances des membres en créant de nouveaux liens et de nouveaux rps déjantés (allez, venez on va tous se perdre dans un labyrinthe chelou!) et puis on avait pas tellement de contact avec Max, c'était surtout Gwen qui en avait et d'après ce que j'avais compris (mais j'ai peut-être tort) elles ne se parlaient pas du forum quand elle parlaient ensemble, et on allait pas faire bouger l'histoire de son forum sans lui demander alors qu'elle était censée revenir à la fin de l'été.
Les events ne sont pas tous censé faire avancé l'histoire, c'est juste censé être un "évènement" sur le forum. D'ailleurs, les derniers events qui devaient faire avancer l'histoire avaient plutôt mal marchés donc on avait pas la motivation de créer un truc qui ne ramènerait que trois membres. On préférait faire un petit truc simple à côté, histoire de passer de chouettes vacances :D

Le problème des manches pour les futurs events, c'est que peu de membres les font toutes. Et puis un event à plusieurs manches veut dire un event long et un event long ça peut lasser. (et j'ai casé trois fois "event" en une phrase, je mérite une médaille xD) comme la dernière partie de l'event sur la découverte des pouvoirs, même dans le rp général il y avait eu peu de réponses.


Alors pour le recoupage des groupe, pourquoi pas, ça attirerait certainement plus de membres dans les groupes "hors-école", après il faut voir si on veut se concentrer plus l'école ou sur le reste.

Pour refaire les prédéfinis, ça me parait bien, j'avoue que je les connais à peine (sauf celui avec l'acteur de Dean parce qu'il a été pris plusieurs fois et laissé à l'abandon xDDD). Le recensement servirait aussi à créer des postes dans l'école je suppose (comme dame de cantine, je verrais trop un perso dans ce rôle **), moi je suis pour! :)

Alors la séparation, je ne l'ai pas connue longtemps mais j'aimais bien l'idée que justement on pouvait faire évoluer des relations comme ça, genre au début il y a de la haine puis après ça change. Quand les sentiments sont forts au début, ils peuvent toujours changer sans perdre de leur intensité et ça pouvait être génial. Et puis ton histoire de volonté j'aime bien mais il ne faudrait pas que ça fasse trop stéréotypé non plus, tous les anges ne peuvent pas êtres des saintes-nitouche et les démons des futur-ex-tolards.

L'idée pour les cours et tout , je suis totalement d'accord, ça ferra de l'animation et puis ça rendra le forum plus abouti :DD

Pourquoi pas pour la règlement, ça donnerait des règles à briser pour les plus casse-cou :DD

Moi je vote pour les organisations extrémistes, c'est hyper réaliste je pense (et c'est horrible de penser comme ça xDD).

Après faire trop de prédéfinis ça peut laisser trop de postes vides, pour les potes importants mais pas trop, il faudrait juste dire qu'ils sont libre et que n'importe qui peut l'occuper et ça permettra aux membres de jouer les personnages à haut rangs comme ils le souhaitent (enfin plus ou moins puisqu'il faut avoir la validation qui permettra au personnage de ne pas devenir un gros stéréotype, ou du gros n'importe quoi), et puis un peu d'imprévu ça ne fait de mal à personne, surtout dans ces postes là.


Pour le blason d'ET c'est hyper facile à faire, mais je propose un vote pour choisir l'animal :DD (parce que le Wombat est notre roi!)

Allez maintenant je continue sur les autres propositions que t'as fait plus bas :DD (on n'en est qu'au début de ma troisième page Oppen Office, rien de trop gros hein xDD)

Alors ça parle code du coup je m'intéresse. Alors faire des onglets pour une prez, une fiche ou ce que tu veux de générique et que donc tout le monde doit utiliser c'est pas pratique du tout, parce que souvent il faut faire des fiches HTML externe et que c’est relou et tout le monde n'a pas d’hébergeur à fiche HTML...
Pour les couleurs, il suffit de mettre le CSS dans le CSS du forum et comme ça BOOM, les couleurs se changent depuis la PA et BIIIM partout où le code était, ça s'affichera avec une nouvelle couleur.
Pour que les fiches aillent ensemble il suffit encore de faire des codes dans le CSS du forum parce que c'est plus pratique et de garder les mêmes structures les plus "externes" si ça se dit (genre celles des fonds et des cadres) et changer les dispositions des objets à l'intérieur.
Je ne vais aps refaire mon paragraphe sur les changements de design, de mon point de vue ils sont hyper important et toute façon avec les codes dans le CSS du forum y a plus de problèmes :DD
En ce moment c’est plus des PA tableau avec es effets de hover ou de coulissage ;)


Voilààà, je me relis demain parce que là, je vais manger, bonne soirée à tous :DD
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Eve Gryen
MODO
Toujours avec le sourire!

• Inscription : 05/10/2011
• Messages : 580

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: Pub & réveil du forum   Mar 26 Aoû - 8:28

Hey ! A mon tour de m'exprimer un peu à ce sujet ! (désolée de ne le faire que maintenant, j'ai un problème d'ordinateur :/)

Dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec ce qu'il se dit, le forum a besoin d'être mis à jour c'est sur ! En commençant par les lieux, en effet (j'ai moi même jamais compris pourquoi il y avait un désert xD) !

Je vais pas revenir sur tout ce qui a été dit, après tout Oxane a très bien détaillé chaque point et elle a plutôt bien exprimé ce que je pensais aussi ^^

Par contre, pour ce qui est des Top-site, je suis d'accord sur le fait que ceux parlant chevaux et écuris sont peut être à enlever ! (je sais plus s'il n'y en a qu'un ou plusieurs...) Soit dit en passant, je suis très fan de pokémon et l'idée d'en faire un ewig ne m'a jamais effleurer l'esprit malgré les boutons ^^

Pour ce qui est de la séparation ange-démon, si elle a manqué à beaucoup d'entre-nous, et j'ignore ce qu'il en est du staff, elle n'a pas été remise puisque c'était une idée de Max (et que bon c'est son forum quand même), dans l'optique ou elle ne revient plus, je ne vois pas d'inconvénient à la remettre mais dans ce cas, peut être mieux l'expliquer (j'ai le souvenir d'une règle qui disait que si un ange et un démon se touchaient ils s'électrocutaient et un jour cette règle a disparu et fin voilà xD) Le seul souci avec cette séparation c'est que ça pousse (un peu) aux clichés ! On est soit "gentils" soit "méchants" donc il faudrait nuancé le truc mais c'est largement faisable et en utilisant les termes volontés ou énergie ça me semble donner un côté très réaliste !

Pour les pré-créer et les PNJs, c'est sur que des postes importants ça manque (en ce moment si on se fait convoquer par le directeur, on ne sait pas à quoi il ressemble et s'il est plutôt intransigeant ou laxiste !)

Pour ce qui est des Events, le dernier était vraiment pour s'amuser un peu et changer, mais je pense que celui dont Erwan parle c'est celui d'avant, avec l'armée et tout et tout ^^ Y a pas eu de changement majeur, c'est vrai, mais disons que ça a apporté quelques modifications quand même : c'est à partir de là que la distinction ange démon a disparu, que les ewigs ont perdu leur pouvoir et sont devenus visibles et que maintenant on porte l'uniforme ! J'avoue c'est pas grand chose. Je tiens à préciser qu'on demande au nouveau de décrire ce passage de leur vie s'ils étaient à l'académie à ce moment là parce que c'était sensé être un moment traumatisant ! Pour ce qui est du fait qu'il n'y a pas eu d'énormes event comme celui-ci après et bien... Y a eu l'absence de Max qui a joué, comme l'a dit Ox, on ne voulait pas touché à ce qu'elle avait créer sans son accord, et le fait qu'à chaque fois ça se passe assez mal x) Les rps trainent en longueur, les gens sont assidus au début et lâche à la fin. Je crois que ça c'était bien vérifié sur l'event de l'ombre (bien que celui-ci date que je n'y ai pas participer je me rappelle qu'il était encore actif quand je suis arrivée et qu'apparemment ça faisait longtemps qu'il attendait d'être bouclé)

Voilà voilà ! Et j'espère qu'avec tous ces changements le forum connaitra un coup de fouet ^^
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Erwan McSteen
ADMIN
déchue

• Inscription : 14/03/2010
• Messages : 1222

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: Pub & réveil du forum   Mar 26 Aoû - 13:42

Pour la PA, je ne pense pas être la seule. Un admin d'un fow' qui tourne et gère du tonnerre a fait la même critique ^^' Disons qu'elle pourrait faire deux fois sa taille actuelle. Elle ne met pas en valeur son contenu. Peut-être des onglets serait préférable, je ne sais pas. Là, c'est un mouchoir de poche ^^' Dans tous le cas quelque chose de beaucoup plus grand.

Je vois qu'il y a des fieffés défenseur de pokémon ici ! Je ne disais pas que cela allait donner l'envie à d'autres de faire des ewig pokemon, mais que c'était ironique que l'on ait finit par les interdire et qu'on en retrouve sur notre PA. je trouve que ce qui n'a pas de rapport avec le contexte n'a pas de réel raison d'y être, même si ça fait rire et que c'est mignon. Ça fait partie du genre d'élément qui peut, s'il est bien choisit, plonge encore plus dans l'univers.

Je me suis mal exprimée pardon, je voulais dire que je trouvais ça dommage qu'elles aient fusionnés. Ensuite on peut choisir de séparer les parties à l'intérieur, ça ne dépends que de nous. Mais je trouve que souvent les membres accentue ou eclipse totalement soit le physique soit le caractère. Et la séparation laisse place à plus de possibilité niveau forme d'écriture spéciale. Comme des passages narratifs à la deuxième personnes du pluriel, ce genre de chose.

Pour ce qui est des fiches de liens, un modèle de fiche homogénéiserai l'aspect général du forum, ça fait partie de l'identité visuelle et graphique du forum et je trouve ça hyper important. Ensuite niveau personnalisation on a les journals qui correspondent plus à ça, vu que c'est le journal ou le récit personnel du perso.
Je ne verrai pas pourquoi quelqu'un ne voudrait pas faire de fiche de lien :/ C'est une plaque tournante pour le forum, c'est là où tout se met en place niveau rp et lien. Ça permet d'avoir des liens et des rp's sans s'être intégré complétement au préalable. Et même si la personne la laisse pourrir, elle sera bien obligé de répondre s'il y a des propositions.


Ox, Eve a vu juste, il s'agit de l'event de L'ombre dont je parle ;) Je suis d'accord avec toi que sur le point les event ne sont pas là que pour enclencher des événements qui vont bouleverser tout le monde, et c'est l'erreur qui a été faite pur cet event. On a pas eu les conséquence qu'il fallait, on a eu un retour à la normal avec quelques petits changements comme ceux qu'à rapporté Eve.

Le but des manches dans les event ne seraient pas de les rallonger au contraire, ça permettrait de cadrer l'event. Par exemple la première manche, on laisserait aux membres une semaine pour répondre, dans n'importe quel ordre, puis deuxième manche avec une intrigue ou un petit événement qui les concerne tous aux quels ils sont obligés de réagir. Ca éviterai les langeurs justement.

Pour les groupes, peut-être que juste un recoupage avec élève et professeur, au lieu de collégien, lycéen et étudiant.

Pour le blason s'il vous plait ne nous mettez pas un koala ou un ornithorynque s'il vous plait xD

Bon Ox' tu as l'air calée en matière de code, je te laisse faire xD

J'ai une montée d'inspiration et d'idée pour les Anges et Démons, je poste déjà cette partie et je rajoute un paragraphe spécial retour Ange Démon plus tard.


EDIT =

Voici l'ancienne description de Max à leur sujet :
Spoiler:
 

Ange et Démon c’est déjà une appellation hyper stéréotypé, elle incline de base à ce genre de sainte-nitouche et futur tolard comme tu dis. S’il on remet le concept en place, doit-on envisager de changer le nom donc ? Ensuite faire toujours le bien aboutie parfois à quelque chose de mal, et on peut faire un mal pour un bien.


Quitte à moins stéréotyper, on pourrait partir sur une base de Ying et Yang. : La dualité sous forme de complémentarité. . En relation d'opposition, tout en sachant que, chacun des deux porte en lui le germe de l'autre ; en relation d'interdépendance, l'un ne se concevant pas sans l'autre ; l'excès ou la déficience d'un des deux entraîne des conséquences sur l'autre et un déséquilibre de l'ensemble.


Si on prend une base de l’énergie ou volonté, cela pourrait nous orienter vers de futur event au sujet de découverte sur les mutant, par exemple que chacun ait sa propre signature énergétique. Donc éventuellement une possibilité que le gouvernement les fasses fichés, ou autre.


Ou bien pour justifier une différence comportementale, on pourrait avancer une hypothèse comme quoi l’humain n’est pas encore tout à fait adapté à ces mutations ou pouvoir. Ce qui déclencherait chez certains des sujets, des éclats, des comportements plus violents, ou cédant à des pulsions. Les démons utilisant plus leur pouvoir en serait plus sujet.


Ensuite si on part dans trop le scientifique, on va finir par tomber sur un os avec les ewig. Il faudrait peut-être pensé à les liés avec la nature du pouvoir de l’humain ? L’ewig pourrait être une réserve d’énergie ou volonté, d’où la dépendance de l’humain à son animal, leur lien, et leur affaiblissement avec l’éloignement. Ensuite je pense que nos bêbête, c’est un peu les dragons dans Eragon, on ne sait pas tout ce dont ils sont capables !


Sinon désolé de remettre ça sur le tapis mais… Doit-on autoriser des personnages non-mutants ?

Revenir en haut Aller en bas


avatar
Oxane Fox
MODO
« Per ardua ad astra »

• Inscription : 11/10/2012
• Messages : 661

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: Pub & réveil du forum   Mar 26 Aoû - 14:57

Je suis totalement d'accord avec la PA, elle est bien dynamique, mais sans rien toucher on a aucune information aussi.

Au pire quand on aura un blason on aura qu'à le mettre là, mais ça ne me paraît vraiment pas être un truc vraiment essentiel que les top-site soient dans l'univers du forum, surtout que dans notre cas, faire dans l'univers du forum ça va être compliquer vu qu'on est dans un forum école. Il suffit juste qu'il soit accordé au design je pense, ce qui ferait une uniformité dans le design.

Je n'ai pas vraiment d'avis sur les parties fusionnées puisqu'avec les avatars on a bien une idée du physique du personnage, et puis souvent les gens en profitent pour en faire des images encore plus photshoppées qu'elles ne le sont de leurs personnages et personnellement j'aime bien associer le caractère au physique, par exemple en parlant de lueur d'intelligence dans le regard et hop tu continue sur les facultées intellectuelles du personnages mais tu as raison, les parties ne sont souvent pas équilibrées mais sinon on peu justement demander que le développeent des deux aspects soit à peu près équivalent.

Pour les fiches de liens, je sais que pour moi c'est un facteur important d'avoir libre cours à mon imagination pour bien refleter le personnage. Si y a un truc sur lequel je veux bien passer plusieurs heures pour mon personnage, c'est sa fiche de lien pour bien faire comprendre comme il est aux éventuels futur demandeurs de liens.
L'identité visuelle du forum est hyper importante, je te l'accorde, mais pour moi, le plus important c'est qu'il y ait une structure commune dans tous les posts d'administrations (donc règlement, contexte, groupe, listing, messages aux membres, organisations et tout le blabla) qui sont écrits par le staff plus que dans les parties où se sont les membres qui écrivent et puis pour finir ton idée il faudrait aussi, comme on voit sur certains forum, donner une fiche obligatoire de mise en page de rp. C'est un peu tristounet de voir partout la même fiche sans originalité. Sinon faudrait avoir avec les membres pour voir ce qu'ils préfèrent.

Pour les journaux, je ne les trouve même pas utile, il n'y a qu'à voir ils ne sont pas mis-à-jour et il y en a très peu d'ouvert.

Une semaine pour un rp d'event ça va être trop court. Comme la population d'ET a vieilli avec le forum, elle a aussi moins de temps, même si un event se fait pendant une semaine de vacances (et encore il faudrait que tout le monde ait les mêmes vacances) y en a qui ne pourraient pas répondre toutes les deux heures et, ayant peur de rater trop de truc, ne s'inscriront pas, oou au contraire ils penseront avoir du temps et enfaite non et ils ne répondront pas aux rps. Il faut que les events restent des distractions et non des obligations.

Totalement d'accord pour le recoupage :DD

Vu qu'on est au Canada et que tu n'aimeras pas le Wombat, ô mascotte du forum, puisque tu ne veux pas de koala il ne faut pas un cerf mais un CARIBOU! (ou un Polatouche, et c'est pas Jace qui va me contredire xDD)

Je ne pense pas avoir le temps de faire ces fiches x) Je m'occupe déjà d'un projet qui me fait beaucoup coder (enfin un peu, à la lenteur d'un escargot et j'ai pas fini et ne me tape pas Yell xDD) mais Gwen elle code bien aussi mais je ne sais pas si elle aura le temps et Yell avait dit qu'elle se mettrait au codage ;DD

Good Luck pour réécrire ton super paragraphe;)
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Louna Shayn
MEMBRE
Let me tell you who I am !

• Inscription : 11/05/2014
• Messages : 31

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: Pub & réveil du forum   Lun 1 Sep - 12:14

Dans l'ensemble, je trouve que changer régulièrement de design, c'est assez important. Ça donne une bonne image du forum, dynamique. Et puis même, pour les membres. Je trouve ça relativement sympa de voir "Nouveau design par xxx". Personnellement, je suis toujours contente de voir un nouveau design collé aux saisons, et je suis contente de redécouvrir le forum et tout.

Pour continuer sur l'esthétique, je trouve aussi que la PA est très bien codée, mais pas assez grande. Comme l'a dit Erwan, ça fait mouchoir de poche. C'est pas assez percutant à mon goût. Faudrait qu'on puisse accéder directement aux informations importantes du premier coup d’œil. Mais bon, je ne suis pas assez expérimentée dans le domaine, d'autres gens auront plus d'idées ;D

Sinon, concernant la structure ou les catégories de RP, c'est vrai qu'elles seraient à remanier. Personnellement, j'éviterais aussi de faire trop de sous catégories. A force, je trouve que l'on en oublie. Je pense surtout à Entrée, parking, cours de graviers que je viens de voir pour commenter ici. Fin, je sais que c'est pratique, mais à mon sens ces catégories sont pas assez mises en valeur... Sinon, c'est vrai qu'un désert au Canada, c'est assez spécial xD. Je pense que du coup, il faudrait plus axer sur les spécificités de la région, qu'on arrive bien à se représenter le décor. Peut-être demander à des gens du coin s'il y en a sur le forum ?

Concernant PNJ et Scénarios, je ne m'y intéresse pas trop, je ne saurais donner d'avis percutant à ce sujet ^^'

En ce qui concerne les fiches de liens et tout ça, je pense que c'est une bonne idée de les imposer. Ça éclaircirait certains points. Concernant le codage, je trouve ça bien aussi quand c'est uniforme, mais après je ne pense pas que ce soit nécessaire d'imposer. Le compromis serait en effet d'en faire une par défaut :) Concernant les journaux, c'est vrai qu'ils ne sont pas à jour, même si j'aime bien l'idée... Peut-être à développer en encourageant les nouveaux ?

Je trouve que l'idée des manches est une bonne idée pour l'organisation. Je pense être plus efficace quand c'est cadré. Mais je suis d'accord en disant qu'une semaine, c'est trop peu. Il faudrait d'abord rameuter des gens avant d'organiser un Event d'ailleurs, et pas l'inverse.

Concernant le recoupage, il ne faudrait pas trop nous envahir de nouvelles catégories s'il n'y a personne pour les jouer...

Concernant la partie Ange/Démon, je pense aussi que s'ils sont réinstaurés, il faudrait les renommer. Ça porte trop au cliché. Et j'aime beaucoup l'idée d'énergie et de volonté ! :)
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Erwan McSteen
ADMIN
déchue

• Inscription : 14/03/2010
• Messages : 1222

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: Pub & réveil du forum   Mar 2 Sep - 16:01

Pour les parties fusionnées, c'est vrai que parfois on peut lier les deux en faisant des transitions, ensuite je trouve qu'on ne peut pas faire une description physique uniquement avec un avatar. On est sur un forum où il faut écrire, donc se contenter d'une photo je ne trouve pas ça très fructifiant. Mais je vois où tu veux en venir ;) Ensuite il y a des particularités physiques qu'on ne trouve pas sur des photos, comme le regard et comme tu le dis, certaines photos sont bien trop photoshopé. Le plus souvent les gens prennent des photos d'acteurs en pleine séance photo, des vraies photos de mode. Perso, les mannequins ne m'ont jamais inspiré sympathie ou dégout, et j'ai jamais su repérer une étincelle d'intelligence dans tout ça xD C'est assez surfait la plupart du temps ^^'
Demander à ce que les deux parties soit assez suffisante serait un bon compromis =)

Je plussoie ce que tu dis au sujet de l'identité visuelle, en effet se serait plus efficace dans les messages importants du staff. Je n'étais pas allée jusqu'à penser à une mise en page obligatoire pour les rp, l'idée me parait bien triste oui :/
Je me range, une fiche obligatoire avec une mise en page par défaut, c'est un bon compromis ^^' Et je comprends bien le fait que la personnalisation d'une fiche de lien puisse être importante. (Pour le coup j'ai l'image d'un panneau d'affichage avec toutes les fiches de liens des persos, personnalisés, de sorte à ce que l'on sache de suite de quel perso il s'agit.)

Pour la PA bien souvent il s'agit du contexte que l'on voit en premier, suivit des News ou des post à pourvoir. Ce qui concerne directement le concept et les rp's en fait.

Pour les catégories, je rajoute à ma liste de faire un forum pour les appartements de fonction, il n'y a rien pour loger nos pauvres petits membres de l'administration :'(

Pour le recoupage, je pense que l'on en aura beaucoup moins, au contraire. Si on a juste les élèves, le personnel de l'académie et les civils, ça ne fera pas beaucoup de catégories ^^' Je cite ceux-ci car je n'ai pas d'autres idées de catégories. Vu que l'on serait toujours centré sur l'école. A moins qu'une autre institution ou organisation soit crée ôô

Sinon mon paragraphe a été ajouté à mon avant-dernier message si vous ne vous en êtes pas aperçu :3
Je vais cogiter à quelques matières spéciales mutantes et à leur contenu ;)

Sinon doit-on garder l'appellation "Mutant". Parce qu'avec les ewig il n'y a pas qu'une histoire mutation dans l'histoire. Il n'a jamais été dit qu'il s'agissait d'une mutation. Je pense que sous l'influence de x-men on z tous utiliser ce mot sans avoir réel lieu d'être. Ensuite je pense que c'est un détail qui va se voir avec la réinsertion des Anges/Démons, de la nature du pouvoir et le rôle de l'ewig. Mais vu que ewig est un mot allemand "éternel" ça ne devrait pas être trop de trouver quelque chose dans le même jus, si jamais.

Doit-on permettre des personnages non dotés de pouvoirs et d'ewig ?

Sinon, je voudrais soulever un point, je n'y pense que maintenant, mais maintenant que les mutants sont découverts, il a du s'en passer des choses. Des débats à leurs sujets, des sectes, des paniques générales (Imaginez votre bambin capable de pousser des ultrasons faire une crise pour avoir le nouvel actionman en plein supermarché. Il ne vaut mieux pas être près du rayons vaisselles...) Certains pays ont-ils étudié la généalogie de certaines familles pour en découvrir l'origine, existe-t-il des lois pro-mutants ou contre eux ? Un mutants peut-il disposer de ses compétences en public ? Ou bien des commandos spéciaux composés uniquement de mutants ? Une nouvelle agence d'interim a ouvert en ville, proposant contre rétribution de faire profiter à d'honnêtes citoyen les bienfaits des pouvoirs de certains ? (Un kinésiste du métal qui vous ressoude votre plomberie, si ce n'est pas la classe ça ?!)
Enfin voilà, une petite fenêtre sur le monde qui nous entoure ?

On avait fait un essai non concluant au tout début du forum, mais j'ai espoir pour ce petit sport *_* Magicball ! Une règle : on ne touche pas le ballon ! Juste les pouvoirs !
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Eve Gryen
MODO
Toujours avec le sourire!

• Inscription : 05/10/2011
• Messages : 580

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: Pub & réveil du forum   Mar 2 Sep - 19:58

Je passe en coup de vent sur ce sujet ou je répondrais plus longuement plus tard juste pour signifier que au niveau du staff on ne pense pas autorisé de perso sans pouvoir. Donc à moins de très bons arguments ça restera un forum uniquement de mutants.

Pour ce qui est du reste, on se met au travail, doucement mais on s'y met :)
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Erwan McSteen
ADMIN
déchue

• Inscription : 14/03/2010
• Messages : 1222

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: Pub & réveil du forum   Dim 5 Oct - 18:49

Hey !

C'était pour savoir si vous aviez avancé dans ce rafistolage de forum.
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Oxane Fox
MODO
« Per ardua ad astra »

• Inscription : 11/10/2012
• Messages : 661

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: Pub & réveil du forum   Lun 6 Oct - 23:53

Normalement on vous informe bientôt du futur du forum, je ne peux rien dire de plus pour le moment ^^'
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pub & réveil du forum   

Revenir en haut Aller en bas
 

Pub & réveil du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réseau Ninja : l'éveil des chakras
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» Un réveil difficile - Terminé
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» BIENTOT 27 AOUT KAKAKOK AURA 2 ANS SUR LE FORUM HAITI DES IDEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Time ♪ :: ~ GESTION :: •• Notifications :: •• Enigmes & Suggestions-