Eternal Time ♪


 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Chou-blanc ou belle trouvaille?? [PV John]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


William B. Black [ABS]
William B. Black [ABS]
MEMBRE
Let me tell you who I am !

• Inscription : 12/12/2013
• Messages : 26

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Chou-blanc ou belle trouvaille?? [PV John]   Chou-blanc ou belle trouvaille?? [PV John] Icon_minitimeVen 27 Déc - 11:35





« Chou-blanc ou belle trouvaille??  »

Il fait beau sur Forest Hills... c'est ce que la plupart des gens disent lorsqu'ils viennent pour la première fois, même des fois en hiver. Notre ami William ne s'en préoccupe pas pour le moment, regardant uniquement droit devant lui. Il marche dans la rue, entre les passants. Gros pulls, mais short. Discret, silencieux, se faufilant dans la rue telle une anguille entre les rochers. On pourrait se tromper sur sa corpulence avec son haut assez ample, mais c'est une excuse pour y cacher son meilleur ami à écailles. Personne, non personne ne se doute qui il est vraiment. Un mutant, c'est un mutant. Certes majeur, mais doté d'un pouvoir. Pas vraiment puissant, mais qui lui sert beaucoup dans la vie. Vie qui ne fut pas tendre avec notre ami. Mais qu'importe, il sait où il va, il sait quel est son but premier. Il ne lève pas  la tête pour y voir les enseignes des magasins qu'offre  l'Avenue de Forest Hills, il passe juste tranquillement, mais sûrement.

Disant bonjour aux passants de temps à autre, ne levant pas la tête sauf lorsque l'enseigne de l'horlogerie apparaît au dessus de lui. Il s'arrete devant la belle porte, observant un instant les décorations...

*Ben alors mon Will ? T'avances pas?*

La voix qui vient de résonner dans sa tête avec un léger accent prononcé sur les s vient de son ami, logé enroulé autour de son buste. William ne dit rien. Il s'avance doucement et pousse la porte laissant un son cristallin envahir la pièce plongé dans des tic-tac quotidien. Notre ami tourne la tête vers les gros cadrans ou simple montre avec leur aiguille. Fasciné, William regarde avec lenteur tout cet attirail. Puis il reprend ses esprits et demande en ne voyant personne :

-Il y a quelqu'un??


C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P IC O D E
Revenir en haut Aller en bas


John Curzick
John Curzick
MEMBRE
Let me tell you who I am !

• Inscription : 24/06/2013
• Messages : 146

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: Chou-blanc ou belle trouvaille?? [PV John]   Chou-blanc ou belle trouvaille?? [PV John] Icon_minitimeDim 23 Fév - 15:42




Un léger vent souffle proportionnellement au aller-retour d’une boule de poile. C’était évidemment Orswin qui piquait du nez à une heure avancée pour ce jour d’hivers. Pourtant, il n’était pas seul, puisqu’en effet, son cher protecteur en faisait de même un peu plus loin sur le canapé. Tout ceci était très professionnel mais ce sont des professionnels. Pourtant, le silence presque religieux dans la boutique fut soudainement interrompu par une sonnerie stridente, amplifié par la soudaine prise de conscience des deux larves.

Faut vraiment penser à enlever cette cloche de malheur !

La souris fut la première à se lever, suivit de peu par son maitre. Ce dernier se mit difficilement sur ses pieds puis se prépara en quatrième vitesse pour se rendre vers l’avant salle.

Tiens toi aussi tu dormais, ce n’est pas comme ça que ton chiffre d’affaire va augmenter.

Ce petit être était un vrai casse-pied, toujours aussi direct et impoli.

Si tu tiens à me faire des commentaires, justifie ton pain. Et puis je ne dormais pas, je méditais.

La souris précédait son hébergeur de peu, tout en prenant soin de ne pas se faire remarquer par le type en short. A sa façon de marcher, il n’aimait pas la situation. En plus de se faire rappeler à l’ordre sur sa paresse, il y avait un truc chez le nouveau venu qu’il ne pouvait pas sentir.

Si je retourne dans la rue, mes chances de survie entre les maladies, les prédateurs et la faim, diminuera et par conséquence la tienne aussi. Ce qui signifie, pauvre crétin, que si je meurs, toi aussi. C’est suffisant pour justifier mon pain.

L’horloger étouffa un rictus et ignora son Ewig pour se concentrer sur son distributeur de monnaie ambulant qu’était son client. Il se montra alors le plus commerciale possible.

« Bonjour, que puis-je faire pour vous ? »

Le jeune homme était un grand type (pour dire, à côté de John, ce n’est pas difficile) avec un pull large et un short. Comment peut-on se trimballer ainsi en hivers ? Il va tomber malade à coup sûr. Mais qu’importe, cela ne le concernait pas. Même si John était assez intrigué par son client, il avait une impression de déjà vu et l’allure de métalleux ne faisait que lui rappeler Erwan. Si cela se trouve, ces deux-là se connaissent, mais il vaut mieux attendre avant de poser des questions. La politesse fait qu’on ne submerge pas de question à un homme qui vient à peine d’arriver, au risque qu’il s’en aille. Et l’horlogerie n’était pas en position pour perdre un client. Ainsi, le Bouddha improvisée se tut et attendit patiemment la commande de son client.

fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul.
Revenir en haut Aller en bas


William B. Black [ABS]
William B. Black [ABS]
MEMBRE
Let me tell you who I am !

• Inscription : 12/12/2013
• Messages : 26

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: Chou-blanc ou belle trouvaille?? [PV John]   Chou-blanc ou belle trouvaille?? [PV John] Icon_minitimeDim 9 Mar - 18:08





« Chou-blanc ou belle trouvaille??  »

Tic tac, Tic tac... les aiguilles dans la pièce résonnent dans la tête de William. Un son si innocent et si significatif pour notre ami, un son qui lui a bercé son enfance, un son qui le calme, l’empêche de faire n'importe quoi, accompagné de la machine qui montre l'heure, il reconnaît facilement les décalages horaires de quels pays, peut-être la seule chose qu'il a put apprendre à l'école. Longtemps William s'est amusé avec des horloges, petites bien sûr. Démonter les engrenages, les vis, avoir un mental d'acier, être minutieux, oui, un des rare VRAI loisir de notre étudiant délinquant. Le regard tourner vers le plafond, voir toutes ses montres qui empêche notre ami de retomber dans une spirale de vice les plus mauvais les uns que les autres (sauf la prostitution bien sûr).

*William ?? Youhou!!*

La voix de son ami n'atteint pas le jeune mutant. Enfin... A force de tourner, William se trouve devant ce qui semble être le gérant de la boutique.

-Bonjour, que puis-je faire pour vous ?

William semble un peu perdu au départ, il est encore absorbé par le son des horloges qui sont autour... Mais il se reprend assez rapidement.

-Heu... oui bonjour. Je... je suis venu pour prendre des informations. Vous...

Le mutant prend une pause. Après tout, est-ce qu'il voudra ? Va-t-il accepter un ancien délinquant ? Va-t-il lui faire confiance ? Mais tant pis, il continue sa phrase et fait sa demande.

-Vous prenez de la main-d’œuvre ? Je cherche un boulot à côté de mes études à Eternal Time et... Je me disais que je pourrais travailler ici.

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P IC O D E
Revenir en haut Aller en bas


John Curzick
John Curzick
MEMBRE
Let me tell you who I am !

• Inscription : 24/06/2013
• Messages : 146

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: Chou-blanc ou belle trouvaille?? [PV John]   Chou-blanc ou belle trouvaille?? [PV John] Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:01




John fixait la girouette ambulante qu'était son potentiel client, attendant la requête à répondre. Vu la fascination que son interlocuteur portait à l'égard de ses vieilles babioles, le vieux dinosaure s'attendait déjà à devoir emballer une horloge tandis qu'Orswin faisait le compte du nombre de fromage qu'ils pourront acheter avec la somme qu'ils recevront.

J'espère qu'il achètera la vieille horloge de ton grenier, avec ce fric on pourra se payer une bonne centaine d'emmental hèhèhè.

On pourra surtout payer le loyer et les factures oui.

-Heu... oui bonjour. Je... je suis venu pour prendre des informations. Vous...

Des informations ? Encore un truc qui ne rapporte pas, mais si ça se trouve, il était venu pour faire des repérages. Evidemment, c'est pour ça qu'il tournait comme un attardé, il prenait ses points de repère pour acheter une horloge ou une montre pour l'offrir à sa copine ou la mettre chez lui. Du moins, c'est ce qu'espéraient du fond du coeur, John et Orswin.

-Vous prenez de la main-d’œuvre ? Je cherche un boulot à côté de mes études à Eternal Time et... Je me disais que je pourrais travailler ici.

Un vieil homme bouche bée et une souris imitant un poisson se tenait derrière le comptoir. Ce n’était pas la meilleure réaction à avoir, mais ils ne purent faire autrement. Leur idyllique espoir venait de se briser comme une aiguille ce fend. Si la souris était cachée du public et pouvait donc conserver une apparence d’abruti, l’horloger, lui, devait se reprendre.

-Tss…, de 100 gruyères, je passe à -100 là, dit non ! En plus, y’a un truc qui ne me plait pas chez ce type.

Le vieux gérant prit en compte la remarque de son Ewig. Si cette foutu bestiole était agaçante au plus haut point, elle ne possédait pas moins un très bon instinct que l’horloger avait constaté au fil des années à vivre avec lui. Ainsi, instinctivement, il traduit les différentes possibilités qui pouvaient amener le rat de laboratoire à faire une telle remarque. Le premier facteur était sans nul doute le sexe du demandeur d’emploi puisqu’à ses yeux, tous les hommes étaient des rivaux sur le marché de la femme…sauf les gays. Quoiqu’il en soit, ce critère proscrit, il ne restait plus que la nature du metalleux qui pouvait représenter une menace. En conséquence, l’homme d’affaire posa la question piège de manière le plus neutre possible.

-Avant de parler d’emploi, il y a une chose à éclaircir. Êtes-vous humain ou mutant ?

John prit le soin de ne pas révéler sa position à travers sa voix ou son regard. De ce fait, l’homme en short ne pourrait pas définir la bonne réponse à opter pour pouvoir postuler à un poste. Si la balle était dans le camp de l’étudiant, c’était John qui avait les cartes en main. En effet puisque lui seul connaissait la bonne réponse qui décidera du sort du jeu. L’horloger pouvait donc savoir s’il avait en face de lui un humain, auquel cas il faudrait cacher Orswin pour éviter de paraitre négligé (mais vu la poussière de l’arrière-salle, c’est raté)  ou pour éviter que le point de vue de l’humain face au mutant ne mette à mal le boulot. Tandis que si c’est un mutant, Orswin pourra bouger librement sans être enfermé dans une cage pour paraitre domestiqué. Il était donc incontestable que cette information capitale présentait un véritable avantage au vieux hibou et un vrai enjeu pour le postulant. C’était, en effet, un vrai coup de stress pour chaque candidat ayant à faire face à une telle question puisque si son futur employeur était un humain face à un mutant, il pourrait avoir des préjugés. A l’inverse, un humain face un employeur mutant, cela risquerait de poser un problème au niveau de l’Ewig, n’ayant pas coutume d’en fréquenter, surtout que l’animal pouvait se révéler flippant ou intolérant devant une novice humaine.  Stratégiquement parlant, cette question était, donc,  parfaite pour éviter les éventuels conflits. Heureusement qu’Orswin le lui avait suggéré il y a de çà, des années.

Sous une cascade de tic-tac quotidien, John attendait silencieusement, laissant cette question stratégique se poser de tout son poids sur les épaules du pauvre candidat.

fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul.


Dernière édition par John Curzick le Lun 30 Juin - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


William B. Black [ABS]
William B. Black [ABS]
MEMBRE
Let me tell you who I am !

• Inscription : 12/12/2013
• Messages : 26

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: Chou-blanc ou belle trouvaille?? [PV John]   Chou-blanc ou belle trouvaille?? [PV John] Icon_minitimeVen 27 Juin - 10:55





« Chou-blanc ou belle trouvaille??  »

Le vieux homme semblait surpris. Certes quand William demande ce genre de chose, il est cash. Pas hypocrite avec les anciens, respect de la hiérarchie, c'est comma ça. Cependant la question ultime dont William ne s'y attendait pas montra sur le visage de l'étudiant autant de surprise que sur celle du vendeur  a la demande de ce dernier.

-Avant de parler d’emploi, il y a une chose à éclaircir. Êtes-vous humain ou mutant ?

Un silence profond s'installa dans la pièce, le son de la clochette ne sonna pas pour le plus grand soulagement des deux protagonistes dans la pièce. Pourtant un sifflement soudain se fit entendre. Signe de grognement de la part de l'Ewig de William. L'étudiant lèva les yeux au ciel et ne pus s’empêcher de parler à voix haute dans le stresse et la précipitation.

-Rocky la ferme!!

Un nouveau sifflement plus fort se fit entendre. William serra le dents et soupira en guise d’abandon. Tant pis. Il répondis avec un certain signe de défaite :

-Mutant. Je comprendrais donc que vous n'acceptiez pas monsieur.

Il a l'habitude des refus à cause de son « serpent de compagnie ». Ce n'était pas la première fois et cela ne sera pas la dernière.

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P IC O D E


HRP:
Revenir en haut Aller en bas


John Curzick
John Curzick
MEMBRE
Let me tell you who I am !

• Inscription : 24/06/2013
• Messages : 146

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: Chou-blanc ou belle trouvaille?? [PV John]   Chou-blanc ou belle trouvaille?? [PV John] Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:17




Un désagréable sifflement sorti du jeune étudiant, fort surpris de la question qui venait de se poser. Soudainement agacée, il en oublia la pensée et répondit à voix haute ce qui était destiné à être tout bas.

-Rocky la ferme!!

Seul le plus crétin des idiots n'aurait pas deviné la situation. Un mutant faisait face à l'horloger et son Ewig était loin d'être sympathique. A en juger par le bruit qui devenait de plus en plus insistant, l'Ewig était de nature reptilienne et plus précisément de Serpentard.

-Mutant. Je comprendrais donc que vous n'acceptiez pas monsieur.

La souris frissonnait au bruit agaçant du reptile et pria de tous les dieux qui voudront bien l'entendre que son maitre ne le foute pas devant le nouvel arrivant. Néanmoins, Orswin n'était pas idiot, n'ayant aucune confiance en Dieu, il tenta une percée à travers la paperasse du comptoir pour s'éloigner le plus possible du prédateur. Malheureusement pour lui, son maître n'avait que faire de ces états d'âmes et la saisie sans ménagement par la queue.

-Le fait est que vous soyez mutant n'est absolument pas un problème. Par contre, la nature respective de nos Ewig l'est. Répondit le vieux marchand en montrant une souris blanche.

Pense un peu à moi, fuckin' grand-père, tu veux que je me fasse gobé par ce fichu serpent ou quoi ? Lâche-moi, je sais que c'est décevant, on perd de la main-d'oeuvre. Je reconnais que vu tous ses cheveux, on aurait pu en faire une femme de ménage, ça lui aurait allé à merveille mais ce n'est pas de ma faute à moi si on tombe toujours sur des Ewig mangeur de souris. Eh ouais vieux, tu vas devoir t'y faire, on n'obtient pas toujours ce qu'on veut dans la vie. T'as eu une souris pour Ewig et moi je t'ai eu toi, je ne te dis pas comme c'est déprimant.

Ne voulant pas laisser le rat s’en sortir comme  il voulait, John l’emprisonna dans sa main, l’obligeant ainsi à avoir les chocottes de sa vie en restant près d’un carnivore. Malgré le fait qu’Orswin savait que son maître, aussi sadique soit-il par moment, ne le laisserai pas être mangé comme un vers se fait gober, il n’en restait pas moins nerveux.

«Je suis désolé monsieur, mais vous comprendrez donc que je ne puis accéder à votre requête. Néanmoins, si je puis faire autre chose pour vous, dans la mesure du possible, je le ferai.» Conclu John en se référant aux Ewig pour la dernière partie de la phrase.

De bout en bout, l’horloger garda un discours courtois et commercial, malgré la peur déraisonnable que lui transmettait son animal de compagnie.

fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul.
Revenir en haut Aller en bas


William B. Black [ABS]
William B. Black [ABS]
MEMBRE
Let me tell you who I am !

• Inscription : 12/12/2013
• Messages : 26

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: Chou-blanc ou belle trouvaille?? [PV John]   Chou-blanc ou belle trouvaille?? [PV John] Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:27





« Chou-blanc ou belle trouvaille??  »

Il s'attendait à presque tout sauf... à ce que le vieil horloger attrape une souris qui passait par la queue. William regarde le pauvre mammifère qui se débat. Tandis que lentement, très lentement, la tête de son ewig osa sortir de son pull, au côté de celle de son maître, comme une hydre à laquelle on aurait couper la gorge.

-Le fait est que vous soyez mutant n'est absolument pas un problème. Par contre, la nature respective de nos Ewig l'est. 

William hocha de la tête, compréhensif, sans savoir que son ewig avait montré son museau froid en dehors de son pull. Le vieil homme serra la souris entre ses mains. Histoire de ne pas faire saliver plus que cela l'Ewig carnivore de l'étudiant peut-être, mais peut-être qu'il ne l'avait pas vu.

-Je suis désolé monsieur, mais vous comprendrez donc que je ne puis accéder à votre requête. Néanmoins, si je puis faire autre chose pour vous, dans la mesure du possible, je le ferai.

William savait. Dans le monde, il y existe beaucoup d'animaux et malheureusement pour lui, l'homme en face de lui posséder un ewig qui pouvait faire sortir de ses gongs le sien, pouvant créer des problème vu que Rocky aimait beaucoup les souris.

-Je comprends... Vous savez... Oh Rocky ? T'es pas censé rester dans mon t-shirt?
-J'avais chaud mon pote.

William soupira, décidément, son ewig était dissident. Tout aussi dissident que son maître favoris. Rocky tourna ses yeux jaune vers l'homme en face, puis vers la souris et revient sur l'homme.

-Des souris normales ok, j'en bouffe, mais pas des Ewigs, ça a mauvais goût.
-Genre !! J'te crois pas langue de vipère. Désolé monsieur pour mon ewig. Il n'aime pas l'autorité.

Le jeune homme commença à s'éloigner.

-Je vais donc... oh...

Le regard de William s'était posé sur un objet dans une étagère. Un montre. Assez grosse. Imposante, avec un tour de cuir noir. Il semblait qu'elle lui rappelé quelque chose.

-Elle... elle vient d'où?

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P IC O D E
Revenir en haut Aller en bas


John Curzick
John Curzick
MEMBRE
Let me tell you who I am !

• Inscription : 24/06/2013
• Messages : 146

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: Chou-blanc ou belle trouvaille?? [PV John]   Chou-blanc ou belle trouvaille?? [PV John] Icon_minitimeJeu 10 Juil - 23:32




-Je comprends... Vous savez... Oh Rocky ? T'es pas censé rester dans mon t-shirt?

L'air de rien, une grosse tête de serpent sortie du sweat de l'étudiant. De la montée de ce reptile, la panique s'instaura, autant dans le cœur du rat que dans celui de son maître.

La vache, il ne pouvait pas avoir un petit serpent comme tout le monde ? Et comment il fait pour avoir ce truc autour de la taille, c'est super flippant.

C'est super flippant oui. J'ai un cobra dans ma boutique ! Tonnerre de Brest, ça ne va pas faire avancer mes affaires ça ! Oh mais shit alors, c'est venimeux ces bestioles-là ?

oh oui, t'as pas idée.

Oh shit, paix à mon âme, on va tous mourir

Si pour Orswin cela ne se reflétait pas beaucoup, le vent de panique était, par contre, particulièrement marqué chez l'irlandais qui fixait avec crainte, le reptile.

-Genre !! J'te crois pas langue de vipère. Désolé monsieur pour mon ewig. Il n'aime pas l'autorité.

John n'avait pas compris à quoi répondait son dangereux client, n'ayant entendu qu'un sifflement venant du serpent. Par contre, il entendit très bien la fin de la phrase de son interlocuteur ce qui était loin de le rassurer.

Paniqué, l'horloger resserra son étreinte sur son Ewig, près à reculer et hurler comme une fillette au moindre mouvement suspect du cobra. Mais l'ennemi se détourna et s'apprêta à s'en aller.

On va peut-être survivre en fait...

-Je vais donc... oh...

L'homme s'arrêta devant une vieille et grosse montre Breguet qui était à la fois belle, ancienne et chère.

ou pas...

-Elle... elle vient d'où?

«Euh, de Barcelone en Espagne, je l'ai eu lors de l'un de mes voyages. »

Orswin bougeait nerveusement sa queue, montrant le niveau de crainte qui l'assaillait tandis que son maître gardait son professionnalisme malgré la peur et surtout la curiosité qu'il ressentait. Il ne pouvait décidément pas interroger son client sur la raison d'une telle question. Il attendit alors, espérant que son client veuille bien dépenser la somme particulièrement élevée de la vieille montre même si en même temps, cela signifiait s'approcher du cobra insolent.

fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul.
Revenir en haut Aller en bas


William B. Black [ABS]
William B. Black [ABS]
MEMBRE
Let me tell you who I am !

• Inscription : 12/12/2013
• Messages : 26

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: Chou-blanc ou belle trouvaille?? [PV John]   Chou-blanc ou belle trouvaille?? [PV John] Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:17





« Chou-blanc ou belle trouvaille??  »

Il tremble, l'homme en face de l'étudiant tremble. William pouvait bien observer la crainte du serpent sur le visage du vendeur.

-Euh, de Barcelone en Espagne, je l'ai eu lors de l'un de mes voyages.

William hoche la tête, Rocky s'était remis au chaud en attendant. Elle était trop grosse et trop chère pour ce jeunne homme sortit des bas fonds de la ville.

-Client humain en approche mec.

Le concerné tourna les yeux vers la porte de la boutique. Son don ne serais pas d'une utilité surprenant, mais sa capacité à décoder le visage des gens si. Peut-être qu'il marquerait des points, peut-être pas.

-Hum...

William se tourne ensuite vers le plus âgés d'entre eux. A lui de dire ce qu'il avait à dire et de prouver sa valeur. Au choix ensuite à celui en face de lui de le garder ou pas. William et les montres c'était une grande histoire d'amour.

-Vos prochains clients sont en couple depuis peu et veulent faire un cadeau à la mère de madame. Ils opteront pour une horloge style année 80. Pour la montre par contre, j'suis trop fauché pour m'la payer, mais elle aurait été parfaite pour mon père.
-Tu peux parler il est mort.

Sans prendre en compte le commentaire venimeux de son Ewig préféré, William commença à sortir son paquet de cigarette et se dirige vers la sortie.

-Bonne continuation m'sieur.

L'étudiant croise le couple et put entendre simplement la demande de ces derniers, demande qui le fit sourire. C'était elle qui avait pris la parole en premier.

-Bonjour monsieur, vous auriez une vielle horloge style années 80 ? C'est pour ma mère.

Dehors dans le froid, le jeune mutant alluma sa cigarette et soupira un bon coup. Tant pis, ce n'était pas la première fois que l'on refusait sa place dans un boulot. Mais peut-être que cela changera aujourd'hui... peut-être pas...

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P IC O D E
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chou-blanc ou belle trouvaille?? [PV John]   Chou-blanc ou belle trouvaille?? [PV John] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chou-blanc ou belle trouvaille?? [PV John]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Eternal Time, une belle histoire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Time ♪ :: ~ FOREST HILL :: •• Centre commercial :: •• Horlogerie-