Eternal Time ♪


 

Partagez | 
 

 I'll try to be kind but... - PV Flo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
Iris Levy
MODO
Rien n'est vrai que ce qu'on ne dit pas.

• Inscription : 27/01/2013
• Messages : 388

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: I'll try to be kind but... - PV Flo   Jeu 15 Aoû - 14:59

Antigone était arrivée à l'heure. Ni trop tôt, ni trop tard. Dans la moyenne. C'était son crédo. Spéciale mais pas excentrique. Élève modèle mais pas sainte nitouche. Du genre travailleuse qui fait bonne figure face aux professeurs, les critiquant de son air ingénu et supérieur derrière leur dos.
Parce que critiquer, ça, Antigone elle savait le faire mieux que personne. Un mélange d'ironie et de sarcasmes servaient ses grands yeux qui vous démontaient avec la plus totale innocence.
À se demander si elle avait un cœur. Grace, elle, en était persuadée. "Cherche toujours" lui répond son âme en permanence. 
Elle commençait sa journée avec un cours de littérature. En général elle se contentait d'écouter distraitement le professeur en rattrapant sa nuit ou en laissant parler sa voisine de table, une pie bavarde qui était au courant de tous les derniers potins de l'Académie et qui permettait à la lycéenne de se tenir au courant.


La porte s'ouvrit et Antigone s'engouffra dans la salle surchauffée , sentant l'humidité et la sueur, pour retrouver sa place habituelle où était déjà installée miss "Radio Eternal Time" qui semblait ne pas connaître la fatigue et était d'une humeur renversante. De sa voix haut perchée elle commença son récit par un habituel "Au fait, tu connais pas la dernière?". 
Mais aujourd'hui, Antigone n'était franchement pas d'humeur: elle avait trop peu dormi, passant la nuit à essayer de faire ces pirouettes à 6 tours qui la hantaient jour et nuit.
La lycéenne laissa donc sa voisine parler toute seule, émettant un bruit de fond, berceuse qui conviendrait parfaitement pour une petite sieste matinale discrète.
Elle aimait bien cette place: Au milieu à droite, pile dans l'angle mort du professeur, elle n'était pas obligée de jouer son rôle d'élève parfaite et laissait son humeur massacrante prendre le dessus sur son traditionnel côté "bonne élève".


Lorsque tout le monde fut assis à sa place, le professeur, un vieil homme aigri sans aucune autorité, tenta de faire le calme dans sa classe pour annoncer:


"Bon...alors...écoutez moi, écoutez moi, je...taisez vous! Bien. J'ai décidé de modifier la disposition de la salle."


Un murmure de désapprobation parcourut la classe. Le professeur continua, imperturbable:


"Puisqu'il n'y a aucun autre moyen de vous canaliser, je vais vous repartir par ordre alphabétique!"


Antigone, qui manquait de s'assoupir, eut un sursaut. Pardon? Ils n'étaient pas en maternelle qu'elle sache, on ne changeait pas la disposition des élèves au lycée. 


"C'est une blague..." Murmura -t-elle, mais le vieil homme commençait déjà à énoncer des noms sur sa liste et à les placer.


Elle osait espérer qu'il allait se raviser, comprendre enfin que son idée était tout bonnement ridicule et la laisser finir sa nuit tranquillement. 
Mais la jeune fille se rendit compte qu'il était bel et bien sérieux lorsqu'elle entendit son nom avec élus d'un autre élève:


"Belair, Desthell. Au fond à gauche, là bas." Fit il en pointant la place près du radiateur du doigt.


Antigone rangea ses affaires en maugréant tandis qu'à côté d'elle, une voix piaillait: "Oh non, c'est trop dommage!", mais elle ne lui prêta pas attention. D'accord elle aimait bien connaître les dernier potins de l'Académie, mais pas au point de supporter cette hyperactive plus longtemps.
La lycéenne fit le deuil de sa place parfaite et s'en alla à l'autre bout de la salle, prenant la place près de la fenêtre, sans demander son avis à son futur voisin qu'elle vit arriver quelques secondes plus tard.


Si elle n'avait pas été si fatiguée, Antigone aurait sûrement eut une remarque acerbe du style "Super, je me coltine le métalleux du groupe, avec la chance que j'ai je me tape des incantations du diable pour le reste de l'année." Mais pas là, elle n'avait même pas la force de faire une remarque désagréable à laquelle Grace aurait sûrement répondu quelques "Il ne faut pas juger un livre à sa couverture" ou "Tu racontes n'importe quoi, tu ne le connais même pas", que la lycéenne n'aurait même pas écouté.
Elle laissa donc le Desthell s'installer à côté d'elle, espérant seulement qu'il ne troublerait pas son sommeil.


C'est à ce moment que le professeur lâcha la bombe:


"Bon, aujourd'hui, travaux d'analyse en groupe de deux avec votre voisin, ramassé à la fin de l'heure."


Pardon? PARDON?! Il se fichait d'elle non?


"Par ce qu'on est sensés bosser en plus?!" Explosa -t-elle juste assez bas pour que le professeur ne l'entende pas.
Il distribuait des feuilles qui n'inspiraient pas confiance à Antigone.
Elle se tourna vers son voisin: Définitivement, elle n'arriverait pas à dormir et allait être obligée de parler à l'incongru assis à côté d'elle.
Le petit écureuil roux lui insufflait d'être gentille, mais Antigone n'était pas sûre d'être d'humeur à être gentille...
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Florian Desthell [ABS]
MEMBRE
Let me tell you who I am !

• Inscription : 09/05/2013
• Messages : 250

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: I'll try to be kind but... - PV Flo   Ven 16 Aoû - 9:29

I'll try to be kind but...
Florian & Antigone


Un jour de plus, un cours de plus. Toujours le dernier à rentrer, le dernier à choisir sa place, encore seul au premier rang, la place parfaite pour moi. Une place pour pouvoir suivre le cours et ne pas trop me faire remarquer, les professeur préfèrent surveiller les arrières, à cause des bavardages. Je rentre donc en salle de litératture et un frisson me parcourt le dos, la salle est quasi surchauffé à mort, un truc de ouf qui m'oblige à retirer ma veste en cuir. Je souri au prof qui n'attends que moi pour commencer.

-Bouge! Me murmure Sam.

J'accelère à peine le pas.

Je suis enfin assi, silencieux et un sourte de brouhaha géneral et habituel se fait entendre dans la salle. Notre bon vieux professeur peine à se faire entendre.

-Bon...alors...écoutez moi, écoutez moi, je...taisez vous! Bien. J'ai décidé de modifier la disposition de la salle.

J'entends des râles, des désaprobations, bref. Tout le monde n'est pas content de sa première phrase en ce début d'heure assez, comment dire sans être trop méchant, hum... pas intéressant? Le bruit continu.

-Puisqu'il n'y a aucun autre moyen de vous canaliser, je vais vous repartir par ordre alphabétique!

A ces mots, c'est la panique, tout le monde râle plus fort pour se faure entendre, tout le monde est de mauvaise humeur, mais il n'entend pas, il cite les noms de famille et les place. Je réflechit vitesse éclair, je vais bientôt passer.

-Belair, Desthell. Au fond à gauche, là bas.

Au fond?! A merde!! Super, je soupire, me lève et marche lentement vers le fond. Je vois la fameuse Belair avec un air maussade prendre la place vers la fenêtre. Zut, c'est celle que je voulais, tant pis. J'avais pas envie de me faire d'ennemis. Je m'assoie et vois qu'elle est pas hereuse de m'avoir à ses côtés.

-Bon, aujourd'hui, travaux d'analyse en groupe de deux avec votre voisin, ramassé à la fin de l'heure.

Moi qui avait commencé a gribouillé sur mon cahier. J'entends de nouveau des bruit de désespoirs et des soupirs, y compris celui de ma charmante voisine.

-Parce qu'on est censés bosser en plus?!

Elle vait parlé assez bas pour pas que ce prof de littérature ennuyant l'entende, mais assez fort pour moi. Je lève les yeux vers celui qui distribue les feuilles de texte assez long pour qu'on soit occupé toute l'heure. Je regarde ma voisine qui semble désintéraisait du texte et pose mon regard desssus. Il s'agissait du début du livre, je l'avais dejà lu. Une aubaine pour moi. Je me tourne vers la brunette à mes côtés et demande timidement et assez bas pour pas qu'on nous surprenne :

-Tu connais le texte?



L’escarboucle bleue:
 


Dernière édition par Florian Desthell le Mer 21 Aoû - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Iris Levy
MODO
Rien n'est vrai que ce qu'on ne dit pas.

• Inscription : 27/01/2013
• Messages : 388

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: I'll try to be kind but... - PV Flo   Dim 18 Aoû - 23:27

"Tu connais le texte?"


Antigone leva la tête. Ah? Il avait parlé? La voix douve et timide du jeune homme contrastait avec son allure un peu brute. Lui revinrent en tête les récriminations de Grace: Ok, elle le voyait mal en fieffé partisan de Satan. Peut être qu'elle avait jugé trop vite. Peut être.
Bon, à ce stade là, elle ne pouvait plus l'ignorer: La jeune fille s'avança vers le texte et le parcourut du regard en diagonale. Son regard s'éclaira: Oui, elle connaissait! 
Du Conan Doyle, le début d'un Sherlock Holmes.


"Oui, je l'avais déjà lu. Toi?", fit elle sans se soucier de baisser la voix, le brouhaha ayant repris de plus belle.
"Tu sais, pas la peine de chuchoter, ajouta -t-elle narquoisement, c'est un travail de groupe, donc on risque fort d'être amenés à communiquer. Expliquez moi l'utilité de changer toutes les places si c'est pour nous coller ce genre d'exercices ingérables derrière. Enfin..."


La lycéenne se repencha sur le texte:


"Bon, je te propose qu'on sorte un truc génial en quatrième vitesse pour pouvoir se rendormir d'ici une demie heure. Sous entendu: On connaît le texte, on a à peu près le contexte, on est déjà pas mal avancés."


Elle sortit une feuille de brouillon, commença à mettre à l'écrit quelques idées de problématiques, un plan...


En fait, ils avancèrent assez vite: Antigone parlait. Beaucoup. Et si son voisin s'avisait de dire quelque chose, elle le prenait en compte une fois de temps en temps pour la forme, mais la plupart du temps, elle s'empêchait de répondre à des remarques qui pouvaient s'avérer très pertinentes par une réponse caustique.


Elle lui avait tout de même demandé son nom au bout d'un quart d'heure: plus facile pour communiquer, même si la communication ce n'était pas le fort d'Antigone et qu'elle préférait s'assurer de faire les choses biens mais seules plutôt que de se risquer à prendre en compte quoi que ce soit qui pourrait se mettre sur son chemin si fermement délimité d'avance.


De toute manière, même s'ils avaient été plus rapides que d'autres, personne ne serait en mesure de finir ce travail à la fin de l'heure.
Antigone toisa avec mépris le professeur lorsqu'il annonça que, oh! Surprise! "Finalement, vous pourrez finir vos travaux à la séance suivante."


Mais ils ne leur faudrait pas le quart de ladite séance pour finir cet étude de texte, aussi Antigone repoussa la feuille devant elle aussitôt que le vieil homme avait prononcé ces paroles, pour poser sa tête dans le creux de ses bras, avachie sur la table, sans même prévenir le métalleux-timide d'à côté.


Elle tourna légèrement la tête pour le voir d'en dessous. Outre le fait qu'il avait les narines propres (ouf!), la brunette le détailla en souriant: ses longs cheveux et son tatouage ne lui paraissaient franchement pas avenants, mais il n'avait pas l'air d'être méchant.
Une certaine curiosité enjouée, sortie de nul part, donna envie à Antigone d'en savoir plus sur ce Florian. 
Ok. Elle voulait l'embêter un peu, le titiller. Rien de bien méchant, elle avait envie de s'amuser un peu et de voir qui se cachait derrière le rockeur timide.


*Fous lui la paix, réprimanda Grace. 
- Roooh, mais je vais pas le manger. Et puis c'est pas interdit de s'intéresser à la vie des gens que je sache.
-Toi? T'intéresser à la vie des gens? C'est la meilleure. Trouve une autre occupation plutôt que de l'embêter...
-Promis je serai pas méchante. Je ferai même pas de remarque sur sa coupe de cheveux, c'est te dire si mes intentions sont sincères...*


Sans laisser le temps à l'écureuil de protester, la lycéenne se releva sur ses coudes et d'une voix enjouée, qu'on aurait pu décrire sincère ou non, elle s'adressa à son voisin:


"Alors alors Florian, raconte moi tout. Tu viens d'où?"


Son visage se fendait d'un léger sourire, dans l'attente de voir la réaction dudit garçon.
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Florian Desthell [ABS]
MEMBRE
Let me tell you who I am !

• Inscription : 09/05/2013
• Messages : 250

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: I'll try to be kind but... - PV Flo   Mer 21 Aoû - 19:03

I'll try to be kind but...
Florian & Antigone


Elle leva les yeux vers moi, un peu étonné, sûrement de la petite voix timide que j'ai pris. La lycéenne posa ensuite son regard sur le texte en question, qu'elle lut en diagonale d'ailleurs. J'ai toujours envié les gens qui arrivent à lire en diagonale, j'ai jamais su comment faire.

-Oui, je l'avais déjà lu. Toi?

Je répondis en hochant la tête. Cette fille me faisait un peu à Willow, en moins rock et plus ultra-féminine. Pas vraiment mon genre de fille en gros, mais je pouvais m'y faire sans trop faire attention à ses réflexions, ou presque.

-Tu sais, pas la peine de chuchoter, c'est un travail de groupe, donc on risque fort d'être amenés à communiquer. Explique moi l'utilité de changer toutes les places si c'est pour nous coller ce genre d'exercices ingérables derrière. Enfin...

Rectification, elle me faisait VRAIMENT pensé à Willow. Je baissai les yeux pour pas qu'elle voie que j'étais en train de rougir de ma bêtise, qu'est-ce que je suis con dès fois.

-Bon, je te propose qu'on sorte un truc génial en quatrième vitesse pour pouvoir se rendormir d'ici une demie heure. Sous entendu: On connaît le texte, on a à peu près le contexte, on est déjà pas mal avancés.

Elle sorti une feuille et commença a rédigé un semblant de plan et de problématique. On s'échangea ensuite nos prénoms par la suite. Elle s'appelait donc Antigone. Son nom me rappelais une pièce de théâtre, dont le nom ne revenait pas du tout. Je demanderai prochainement à mon professeur. Nos stylo grattaient vitesse lumière sur notre feuille pour deux. J'ai put réussir à écrire vite et bien en même temps, un exploit ! Mais il nous manquait un peu de temps, lorsque...

-Finalement, vous pourrez finir vos travaux à la séance suivante.

Je paraissais calme et de bonne humeur, mais au fond de mon être, c'était genre :

"What's the fuck ?!"

J'étais à deux doigts de craquer et je pense que ma voisine aussi. Elle repoussa la feuille devant elle, que j'ai repris pour finir vite fait comme ça, on sera tranquille elle et moi pour la séance prochaine. Tout en écrivant, Sam me murmura que les autres filles de la classe semblait jalouser Antigone, comme à la cafétéria la dernière fois. Je me concentrai uniquement sur la fin du travail. J'ai réussi à finir dans les dix minutes qui suivait, tournai la tête vers Antigone qui s'était relevée sur ses coudes en me demandant :

-Alors alors Florian, raconte moi tout. Tu viens d'où?
-Vancouver. Et toi ?

Avec ma mauvaise humeur, j'avais répondu séchement.


P.S.:
 
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Iris Levy
MODO
Rien n'est vrai que ce qu'on ne dit pas.

• Inscription : 27/01/2013
• Messages : 388

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: I'll try to be kind but... - PV Flo   Mer 21 Aoû - 23:02

Antigone apprécia le fait que Florian prenne le relai sur leur devoir, leur évitant ainsi de leur laisser trop de travail pour la séance prochaine. Elle n'avait plus la tête à travaille.
De plus, dans une sorte d'élan d'altruisme formidable, elle avait décidé de s'intéresser à son voisin. 
Bon. Comme le précisait Grace, elle voulait surtout l'embêter un peu.
C'était ça le truc d'Antigone: autant elle pouvait envoyer balader un gros relou qui la collait d'une remarque sarcastique bien placée, autant les timides comme Flo, soit elle s'en fichait royalement, soit, d'humeur joueuse, elle les asticotait jusqu'à les faire sortir de leurs gonds. En bref, elle se débrouillait pour être détestable. Adorablement détestable.


Et justement, là, maintenant, elle s'ennuyait. Et elle venait de se trouver une occupation. Or son occupation venait tout juste de lui répondre sèchement, sûrement encore énervé par le retournement de situation qu'avait annoncé leur professeur:


"Vancouver. Et toi?"


Elle leva les yeux aux ciels. Pas la peine d'être désagréable. Enfin, il lui avait retourné la question:


"Wow. Calm down chaton, c'est pas un drame, ça nous fera une heure de plus pour dormir." Puis reprenant son sourire avenant: "Moi je viens de Paris...d'ailleurs je suis heureuse que tu l'aies pas remarqué, ça veut peut être dire que j'ai pas un accent trop pourri..."


La brunette revêtait son masque de sociabilité avec une facilité déconcertante, alors qu'une demie heure plus tôt, elle était d'u e humeur massacrante, décidée à ne pas parler à son nouveau voisin.
Était-ce de la réelle curiosité? Pas sûr. Mais ça la distrayait en tout cas.


Il restait tout de même une bonne dizaine de minutes à occuper, et ayant définitivement abandonné l'idée de bosser, le regard d'Antigone fut retenu par l'agenda Flo.
Dans l'esprit de la lycéenne clignotait en rouge le mot " occupation", et se fendant d'un "Je peux?" dont elle n'attendit pas la réponse, elle se leva à moitié de sa chaise pour attraper le carnet.


Elle l'ouvrit et feuilleta les pages.


"Oh, mais c'est trop triste ça. C'est tout vide."


La jeune fille attrapa quelques stylos dans la trousse de son voisin, sans lui demander son avis encore une fois, et commença à dessiner dessus. Au programme: Des fleurs, des papillons et des poneys.
Elle fit une pause pour observer le jeune homme avant de décréter que oui, un dessin de Pinkie Pie au tipp-Ex sur la couverture lui ferait grandement plaisir: c'était tout à fait son style.


En fait, elle sentait qu'elle avait trouvé un super nouveau passe-temps, et elle ne comptait pas le lâcher de la journée, quitte à ce qu'il finisse par la haïr: au moins, elle s'amuserait bien à taquiner Florian. Elle hésitait à le qualifier de victime ou de nouvel ami, et se dit qu'au fond, c'était du pareil au même.
En fait, elle se trouvait même plutôt bon seigneur de lui accorder tant d'attention, fait rare chez la jeune fille.


Un arc-en-ciel sortait des miches de l'animal, et Antigone se demandait si la représentation de Florian en bonhomme bâton qu'elle avait fait sur son dos ne ressemblait pas trop à une fille.


[HRPG: T'inquiètes, pas de problème :) Et c'est pas très long de mon côté non plus ^^]
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Florian Desthell [ABS]
MEMBRE
Let me tell you who I am !

• Inscription : 09/05/2013
• Messages : 250

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: I'll try to be kind but... - PV Flo   Lun 26 Aoû - 12:18

I'll try to be kind but...
Florian & Antigone


Je venais tout juste de finir ce fichu travail lorsque la voix de ma voisine, à ma dernière réponse se fit entendre :

-Wow. Calm down chaton, c'est pas un drame, ça nous fera une heure de plus pour dormir.

Elle avait pas tort, en plus, c'était pas dans mes habitudes de m'énerver aussi facilement. En faisant ma moue, je décidai de reprendre un sorte de bonne humeur. Elle repris avec son sourire charmeur.

-Moi je viens de Paris...d'ailleurs je suis heureuse que tu l'aies pas remarqué, ça veut peut être dire que j'ai pas un accent trop pourri...

Un accent pourri, j'avais pas spécialement entendu. De toute façon, je fais jamais la différence. Je posais la feuille loin de moi et me laissai aller dans ma chaise. Je posai mon regard sur Antigone, même pas une fraction de seconde, qu'elle s'empara de mon agenda « Metallica ». Elle tourna rapidement les pages, ne voyant que mes cours, mes devoirs, certaine date de festival et de concerts et les anniversaires. Un agenda pas trop remplis, sans photo.

-Oh, mais c'est trop triste ça. C'est tout vide.

Elle se jeta sur ma trousse à moitié vide, pas comme la sienne d'ailleurs. Je ne voyais pas ou elle voulait en venir. Elle attrapa tout et n'importe quoi avant de me fixait un moment. Elle souri et commença à mettre du Tipp-ex sur ma couverture. Sam lui lançait des éclairs, moi, je voulais voir son chef-d’œuvre. Le résultat ne se fit pas trop attendre, elle etait en train de dessiner un poney... rose! Elle fit ensuite des arc-en-ciel sortant des miches de cette pauvre bete. Je regardais le dessin de plus près, le bonhomme en question était censé être qui? Moi? Je fis une grimace et demandais timidement, comme d'habitude :

-Heu... juste, comment dire... heu.., une question Antigone, heu... ça part ce truc??
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Iris Levy
MODO
Rien n'est vrai que ce qu'on ne dit pas.

• Inscription : 27/01/2013
• Messages : 388

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: I'll try to be kind but... - PV Flo   Sam 14 Sep - 8:53

Antigone, appliquée sur son oeuvre, ne releva la tête que lorsque Florian intervint timidement pour stopper le massacre:

"-Heu... juste, comment dire... heu.., une question Antigone, heu... ça part ce truc??"

La lycéenne le regarda un moment de ses grands yeux et fit mine de réfléchir un moment:

"Pas sûr...Enfin tu peux toujours essayer de gratter, mais à moins que tu en veuilles à tes ongles ou à ton agenda je te le déconseille. De toute façon je vois pourquoi tu voudrais faire ça, hein?"

Ajouta -t-elle dans un rire qui se voulait complice.
Grace observait Antigone avec consternation: Elle était sûrement des seuls qui pouvait prévoir les réactions de la jeune fille. Elle pouvait se montrer froide et insupportable la plupart du temps. Impatiente aussi, et rapidement irritable. Calculatrice, méprisante. Alors la voir dans cette espèce de mutinerie immature semblait étrange. Mais pas tellement que ça. Cela faisait juste parti du caractère versatile d'une jeune femme imprévisible.

Un son strident vint agresser les oreilles d'Antigone, annonçant la fin du cours. Celle-ci rendit son agenda à Florian, se leva d'un bond et rangea ses affaires dans son sac.
Il y avait dans ses gestes une rapidité mais une précision, une grâce qui ne lui faisaient jamais défaut. Chaque geste, chaque pas, chaque jour qui passait était l'affirmation de sa détermination dans cette délicatesse. On pouvait deviner son caractère rien qu'à l'observer effectuer ces gestes anodins du quotidien.

Elle sortit de la salle en vitesse, mais une fois la porte passée, pila net et se retourna, un sourire mi-franc mi-narquois aux lèvres. Elle posa l'épaule sur l'encadrement de la porte pour attendre Florian.
Mais son ewig ne l'entendait pas de cette oreille:

*Tu fais quoi là ? On y va. On y va. Tu comptes pas le harceler toute la journée rassure-moi? Allez, c'est bon, t'as assez fait mumuse...
-Si, c'est bien ce que je compte faire. Pour une fois que je suis gentille.
-C'est ça. On y croit...*

La lycéens haussa les épaules, lasse d'argumenter:  elle avait définitivement décidé de ne plus se soucier de cet écureuil moralisateur.
Lorsqu'elle vit finalement le lycéen sortir elle élargit ce sourire teinté d'ironie et lui emboîta le pas vers leur salle de classe.
Toujours d'une bonne humeur étonnante, n'étant pas prête de lâcher sa nouvelle victime, son nouvel ami, elle lui demanda gaiement:

"Et donc ça fait longtemps que t'es ici?"

En attendant sa réponse, Antigone observait les élèves dans les couloirs, les classant méticuleusement en deux catégories, fréquentables et non fréquentables, lorsqu'une tête connue apparue dans son champ de vision. Oh, elle aurait bien été incapable de donner son nom, mais au sourire que cette connaissance arborait, elle semblait très contente de la voir. Lorsque sa voix de crécelle atteint ses oreilles, la jeune fille se remémora à peu près de l'inconnue et  joua ce jeu auquel le elle était très bonne: l'hypocrisie. À grands renforts de surnoms ridicule lui évitant d'avoir à prononcer un nom et de "Oh ça me fait teeellement plaisir de te voir." elle paraissait très convaincante dans ce spectacle bruyant et futile. Après lui avoir claqué une bise sonore sur les joues, Antigone agita la main avec un large sourire et aussitôt que cette fille sortit de son champ de vision, prit une expression blasée et jaugeante pour se retourner vers Florian. Suivant naturellement le cours de sa pensée, elle glissa à voix haute:

"Pas fréquentable. C'est une pimbêche de première, incapable d'aligner deux mots corrects."

Et dans un petit sourire narquois mais complice, elle le prit par le coude pour regagner leur salle.
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Florian Desthell [ABS]
MEMBRE
Let me tell you who I am !

• Inscription : 09/05/2013
• Messages : 250

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: I'll try to be kind but... - PV Flo   Ven 20 Sep - 19:12

I'll try to be kind but...
Florian & Antigone


Elle leva les yeux vers moi lorsqu'elle entendit ma voix, réfléchissant un instant avant de me dire :

-Pas sûr...Enfin tu peux toujours essayer de gratter, mais à moins que tu en veuilles à tes ongles ou à ton agenda je te le déconseille. De toute façon je vois pas pourquoi tu voudrais faire ça, hein?

Elle se mit à rire. Un beau rire cristallin, plein de bonheur et de complicité. Dans le fond, elle semblait gentille. Mon meilleur ami me conseilla de faire attention. Elle plaisait à Sam, mais il restait méfiant. Allez savoir ce qui se peut bien se passer dans la tête de la jeune adolescente et de mon ewig. Une chose dont j'étais sûr et certain, mon agenda venait de mourir à cause d'un poney rose avec des arc-en-ciel sortant des ses mamelles. Magnifique, mon bel agenda « Metalica »... bon ben tant pis. J'allais répliqué lorsque la sonnerie, aussi stridente que bénéfique, stoppa toute envie de faire quelque chose d'autre que de ranger mes affaires. Elle me rendis, presque jeta, mon agenda dans les bras et juste le temps que je fermai mon sac, elle m'attendais déjà sur le pas de la porte. Sam s'était à moitié endormi. Je sortis de la salle pour ensuite la rejoindre.

-Et ça fait longtemps que t'es ici?

En même temps que cette nouvelle question était sorti de sa bouche, nous avancions dans le couloirs pour rejoindre notre prochaine heure, qui devrait être aussi passionnante que celle auquel nous avions assisté. Une fille nous aborda soudainement, Antigone semblait la connaître. Elle s'échangèrent des surnoms bizarre avant de se lancer dans une discussion ou, avec le bruit ambiant, je n'ai pus entendre que :« Oh ça me fait teeellement plaisir de te voir. ». Antigone souriait, mais au moment même ou sa « copine » disparut de notre champ de vision pour rejoindre sa classe, elle se tourna vers moi avec un air plutôt blasé.

-Pas fréquentable. C'est une pimbêche de première, incapable d'aligner deux mots corrects.

Je ne pus m’empêcher de lâcher un rictus nerveux. Sam fit de même. Je voyais d'ailleurs qu'elle souriait aussi avant de me prendre par le coude avant d'entrer dans la salle de... math je crois. Enfin bref, on s'est assis a côté, encore. Et on s'est mis dans le fond et j'ai pus répondre à sa question :

-Donc, avant que notre cher prof de math nous bassine avec ses algorithme, je suis arrivé en mai. Et toi??


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Iris Levy
MODO
Rien n'est vrai que ce qu'on ne dit pas.

• Inscription : 27/01/2013
• Messages : 388

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: I'll try to be kind but... - PV Flo   Lun 28 Oct - 21:10




I'll try to be kind but...
Ils s'assirent et reprirent:

"Donc, avant que notre cher prof de math nous bassine avec ses algorithme, je suis arrivé en mai. Et toi??"

Antigone attendit un peu avant de répondre, elle s'étira, regarda ses ongles avec attention puis finit par relever ses yeux sur Florian, comme si elle avait oublié qu'il était là.

"Oh, je suis arrivée en Novembre...Juste après l'intervention des militaires."

Antigone, elle avait des qualités plutôt étonnantes. Comme parler des faits les plus tragiques avec un sourire désinvolte, pire, séduisant, un sourire qui vous faisait oublier le pire. Pas qu'elle s'en fichait. C'était simplement dans ses habitudes: La souffrance, elle n'aimait pas ça, elle ne croyait pas en Dieu, ne croyait en rien si ce n'est l'homme. L'Homme plus fort que tout, plus fort que le mal, la douleur, l'horreur. Armée face à la vie d'un sourire, elle pouvait sembler insensible: Ce n'était peut être qu'une forme de courage.
Le cours continuait mais Antigone n'avait pas envie de l'écouter. Elle savait que rien d'intéressant n'allait se passer, et elle savait qu'elle n'allait rien apprendre en restant. Antigone avait des facilités, elle en avait toujours eu. Elle n'était pas surdouée, loin de là, mais il lui arrivait souvent de s'ennuyer en cours. Et même si elle était du genre de l'élève modèle, il lui arrivait aussi de sécher par pur caprice.
De toute manière elle savait se faire aimer des professeurs, ils ne soupçonnaient pas un instant qu'elle puisse être si manipulatrice. Elle n'avait presque rien à se reprocher, et savait que de toute façon jamais on ne lui reprocherait rien, alors elle n'hésitait pas et ne se forçait pas si elle n'avait pas envie...

"Je sèche le prochain cours. Tu viens avec moi?"

Désinvolture, calme, et ce sourire, toujours ce sourire innocent et doux. Son regard se fit un peu plus moqueur, son sourire un peu plus ironique et elle pencha la tête, le questionnant d'une voix douce:

"Quoi? Me dis pas que tu vas te dégonfler..."

Elle leva les yeux aux ciel en riant:

"T'inquiètes pas va, c'est rien. Au pire je prends tout sur moi. Au pire."

Elle ne savait pas vraiment si elle mentait, et de toute manière elle ne s'était jamais fait prendre. Si vraiment ça se passait mal, elle pouvait toujours utiliser son pouvoir. Bon dieu, c'était si pratique de pouvoir persuader les gens d'accéder à ses moindres désirs.

Le cours passait et la lycéenne ne tenait plus en place, il fallait qu'elle sorte. Enfin la cloche sonna comme pour les délivrer. Elle soupira et regarda Florian.

"Alors? On sort?"

Elle n'accepterai pas vraiment de refus, s'abaissant un peu pour capter son regard, elle répéta:

"On sort...hein?"

Ce n'était pas vraiment une interrogation, elle tentait de le convaincre. Ses yeux passèrent du bleu glacial à un bleu roi: Son pouvoir était en marche, pas forcément totalement volontairement, pas forcément tout à fait innocemment non plus. Elle savait qu'il ne résisterai pas: à partir du moment où il n'était pas au courant de son pouvoir, il était presque impossible pour lui de protester.


© charney

Revenir en haut Aller en bas


avatar
Florian Desthell [ABS]
MEMBRE
Let me tell you who I am !

• Inscription : 09/05/2013
• Messages : 250

Carte d'Identité
Plus sur toi:
MessageSujet: Re: I'll try to be kind but... - PV Flo   Mar 29 Oct - 17:12

I'll try to be kind but...
Florian & Antigone


Le temps qu'elle réponde, elle était en train de se refaire les ongles avant de me répondre :

-Oh, je suis arrivée en Novembre...Juste après l'intervention des militaires.

L'intervention des militaires? Sûrement l'événement dont m'avait parlé Oxane lorsque je suis arrivé. Puis nous sommes restés silencieux jusqu'à un moment où elle me posa cette question :

-Je sèche le prochain cours. Tu viens avec moi?

Je me suis arrêté d'écrire, lâchai mon stylo et la regardai d'un air assez surpris. Elle baissa la tête et insista d'une voix douce et tout aussi moqueuse:

-Quoi? Me dis pas que tu vas te dégonfler...

Je ne savais quoi répondre à cela. Le cours d'après été notre dernier de la journée, le cours d'histoire, tout ce qui me passionne en gros. Elle riait et levait les yeux au ciel.

-T'inquiètes pas va, c'est rien. Au pire je prends tout sur moi. Au pire.

Je restais toujours aussi silencieux, je voulais finir mon exercice de math avant. Je lui fis un geste pour lui dire d'attendre. Le cours passa lentement. Elle semblait nerveuse, elle voulait sortir! La sonnerie sonna, délivrance!

-Alors? On sort?

Je rangeais mes affaires en lui disant d'attendre. Elle me reposa la question différemment :

-On sort...hein?

J'osa croisé son regard, je jurerais que ses yeux avaient changés de couleur. Me mordant la lèvre inférieur, un seul mot sortit de ma bouche :

-Oui...

Je secouai la tête et me senti entraîner au dehors pas Antigone... Pourquoi? Comment?? Elle me doit des explications je pense. Sam n'était pas non plus ravi de partir en balade.


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I'll try to be kind but... - PV Flo   

Revenir en haut Aller en bas
 

I'll try to be kind but... - PV Flo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» saturday night kind of pink
» James Buchanan Barnes ♣ I don't think he's the kind you save. He's the kind you stop.
» always stay humble and kind ♥ miss Shai
» We've found a kind of paradise, in a flowers bloom [Haramu] [ABANDONNE]
» Riley Anderson ≡ Be the kind of woman that when your feet hit the floor each morning, the devil says “Oh crap, she's up.”

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Time ♪ :: ~ ETERNAL TIME :: •• Academy :: •• Aile Ouest :: •• Salles de Classe-